mardi 26 mai 2020

Normandelière et la mairie de Bretignolles aux mains d'une mafia locale !

Conseil municipal du 25 mai 2020 à 19h00 (Brétignolles-sur-Mer) : Christophe Chabot passe la main à Frédéric Fouquet

A Bretignolles-sur-Mer, une partie de la population est sous emprise, sous dépendance d'une mafia locale, d'où le résultat des élections municipales, d'où la nomination d'un nouveau "parrain" copie plus que conforme de l'ancien.
20 ans de règne sans partage, ça donne le temps de créer des réseaux d'intérêts communs, d'usurper le littoral à des fins privées, ....

Un extrait du discours de Frédéric Fouquet où il précise que la campagne électorale s'est bien passée (les tracts d'attaques personnelles sont oubliés !) et que le message des Bretignollais de voir le port se réaliser est très clair et doit être entendu (comme si le port de plaisance était de leur responsabilité, comme si ce vote plébiscitait un projet hors-la-loi !).
Tout va bien madame la marquise !!

Un discours qui ne tient pas compte de la crise sanitaire et économique, qui propose de repartir comme avant !! Comment peut-il mettre en avant le projet de port de Bretignolles le jour d'après ?



Ne jamais oublier que Frédéric Fouquet est à l'origine de la milice de 70 personnes qui est intervenue, en période de confinement sanitaire, pour détruire la ZAD de la Dune, chasser ses occupants et mettre le feu à leur campement et à leurs biens personnels.
Ce ne sont pas les méthodes d'un maire de consensus, de dialogue.
La copie conforme est peut-être pire que l'original !


Lire la suite dans Plus d'Infos

France 2 du 26 mai 2020 - ZAD, une vie à défendre

«Les ZAD ? Un besoin et une envie de sens !»

Bretignolles-sur-Mer. Port : la Vigie réagit à la relance de l’appel d’offres

Un maître d'ouvrage qui se prend les pieds dans le tapis



France 2 du 26 mai 2020 - ZAD, une vie à défendre
Depuis des années les luttes syndicales et politiques ne se gagnent plus dans les rues mais en occupant le terrain dans les ZAD, des zones à défendre. Les Zadistes multiplient les actions pour protéger les terres, soucieux de s'affranchir des rapports de domination. Ce documentaire, réalisé au cœur des ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de Bure en Moselle et de Kolbsheim en Alsace, suit le combat de Clara, Benji, Guillaume, Cécile ou encore Luca. Qu'ils soient black blocs, communistes libertaires, vegans, cultivateurs, ou enseignants en disponibilité, tous opposent l'écologie au productivisme capitaliste.


Il faut exprimer notre reconnaissance aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes qui, par leur détermination et leur efficacité, ont empêché la réalisation d'un aéroport qui, aujourd'hui, en pleine crise sanitaire et économique, serait un désastre financier pour la France. Ils ont préservé l'environnement et fait économiser énormément d'argent aux contribuables français.
Avec les zadistes nous bloquerons, par tous les moyens, le projet de port de plaisance de Bretignolles qui, comme l'aéroport, serait un désastre environnemental et un désastre financier pour les contribuables après la crise que nous traversons. Le temps n'est vraiment plus à ces projets pharaoniques anti-environnementaux dans un monde en pleine mutation.





Un maître d'ouvrage qui se prend les pieds dans le tapis : voir document de réponse à la commission d'enquête publique de 2018 - page 3 -
Le projet de port a été parfaitement défini par des entreprises expérimentées, dit-il, pour la consultation des entreprises
En conséquence, le premier appel d'offres est valable, le second ne l'est pas puisqu'il apporte des modifications au projet défini par les entreprises expérimentées.

40 commentaires:

  1. Il a oublié que la port n'est plus du ressort des Bretignollais mais de la communauté de commune. Cela commence mal nous avons un maire amnésique chef de bande.

    RépondreSupprimer
  2. Pas très à l'aise. Ne regarde pas en face.
    Pas très encourageant pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec vous 11h15,son regard n'est pas franc et fuyant, cela en dit beaucoup sur la personne.

      Supprimer
  3. Ce soir reportage sur la 2 pour le maire et sa milice,histoire de leur ouvrir un peu leurs œillères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai? Sur le journal de France 2? Merci

      Supprimer
    2. Non documentaire sur France 2 à 23h50,mais si c'est trop tard on peut toujours le regarder en replay

      Supprimer
  4. Sur Facebook, une personne dit qu'sera un bon maire,est-il objectif,pour moi un bon maire est une personne qui rassemble et respecte l'environnement et le littoral qui appartiennent à tout le monde et non a des personnes qui pensent qu'un port ,à Bretignolles c'est bien ,un bon maire travaille pour le bien-être de tous et non pour le sien

    RépondreSupprimer
  5. On a ce qu'on mérite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 14:05
      Expliquez-vous

      Supprimer
    2. Exactement, on a le maire qu'on mérite. Les bretignollais ont choisi cette liste. Donc, arrêtez de pleurer !

      Supprimer
    3. Je voulais plutôt dire on a ce qu'on mérite quand on s'obstine sur un projet qui est le contraire de fédérateur.

      Supprimer
    4. Encore une fois,ce n'est pas la majorité des Brétignollais qui ont choisi cette liste,ce sont les résidents secondaires...
      Ne dites pas"les Brétignollais" comme si on était tous du même avis,c'est insupportable,il n'y a pas que des "béni-oui-oui"tout de même.

      Supprimer
  6. Si les entreprises étaient aussi "expérimentées", elles auraient pu indiquer au maître d'ouvrage que son projet était infaisable dans l'enveloppe allouée. A moins qu'elles l'aient bien alerté, mais sans qu'il en tienne compte ? Je ne peux pas le croire... J

    RépondreSupprimer
  7. Ce nouveau maire parle aux Bretignollais qui veulent bien l'entendre à propos du projet de port mais ce projet n'est plus uniquement Bretignollais à ce que je sache!
    un habitant de St Hilaire.

    RépondreSupprimer
  8. Selon le nouveau maire de Bretignolles, Christophe Chabot a été un visionnaire...
    Citons quelques exemples:
    - la descente aux enfers de l'equipe des mercenaires des Marsouins Bretignollais après un contrôle de l'URSSAF
    - la reprise avortée du FC Nantes
    - la fusion abandonnée des clubs de foot de La Roche et Lucon
    - la vente soldée des appartements du centre bourg
    - le concert déficitaire de Johnny
    - la construction d'une piscine intercommunale obsolète et gouffre financier pour le budget de la Comcom
    - le projet rétrograde d'un port de plaisance à Bretignolles ...en aber mais sans rivière !
    Et j'en passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,vous en passez,notamment et cela me parait le plus grave,le climat de méfiance ,voire de haine qui règne à Brétignolles,les familles opposées,déchirées qui ne se parlent plus,la scission irrémédiable entre les habitants...Le bien vivre ensemble n'existe plus dans notre commune et c'est "l'oeuvre" de chabot(pardon,mais je n'arrive pas à mettre de majuscule à son nom).

      Supprimer
  9. ce message s adresse à 18h42 si je crois à ce jour les résidences secondaires ne votent pas jusqu'à présent ce sont les résidents de résidence principale Il faut revoir ses classiques avant de critiquer vous ne feriez pas un bon élu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navre de mettre fin a vos certitudes controlez sur info gouv.fr
      Si vous etes assujettis a une taxe locale d habitation et fonciere il vous est possible de pretendre vous inscrire sur les listes electorales de la commune ou vous etes contribuable
      Mais verifiez donc par vous meme

      Supprimer
    2. C'est plutôt vous qui devez revoir vos classiques. Tout propriétaire de résidence secondaire depuis plus de 5 ans peut s'inscrire sur les listes électorales de la commune où se situe cette résidence.

      Supprimer
    3. Idem en plus precis sur service public.frb
      D autres cas interessants de modalites d inscriptions surprenantes mais legales

      Supprimer
    4. En fait ce sont bien a la base des résidents secondaires qui ont fait passer leur propriété en résidence principale de façon à pouvoir voter à Bretignolles.

      Supprimer
  10. Les "chatbots" (sans majuscule), qui sont des assistants virtuels, sont "capables de discuter avec les utilisateurs et de répondre à leurs requêtes"(sic). Je ne sache pas que votre ex-maire en soit capable.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,ce message s'adresse à l'anonyme de 20h21 :je suis 18h42 et c'est vous qui feriez bien de revoir vos classiques visiblement.A ce propos,je remercie les auteurs des commentaires suivants qui vous l'ont déjà dit.Je rajoute seulement que vous avez raison sur un point: je ne serais certainement pas une bonne élue,mais cela n'a aucune importance puisque je n'y ai jamais songé,cela ne m'a jamais effleuré l'esprit et je ne sais pas ce que cela vient faire dans votre propos...
    A la réflexion,maintenant que vous en parlez,je ne pense pas que j'aurais pu faire pire que chabot (toujours sans majuscule).

    RépondreSupprimer
  12. Moi ça sera, coquilles St Jacques gratinées en entrée puis filet de St Pierre pour la suite et champagne bien-sûr!

    RépondreSupprimer
  13. C'est dingue cette façon qu'ont certains membres de ce blog à affirmer avec véhémence des idioties ...quitte à insulter ceux qui osent dire le contraire !
    "Revoyez vos classique", blablabla...
    Renseignez vous un minimum avant d'écrire des conneries !!
    Si vos arguments d'opposition au projet de port sont autant réfléchis que ça, il est certain que le port de fera car les avocats de la partie adverse vont se régaler à démonter vos "pseudo arguments" trouvés je ne sais où !!
    Pour le vote des résidences secondaires : il faut payer sa taxe locale foncière depuis minimum 5ans Et habiter continuellement depuis plus de 6 mois (donc passage officiel en résidence principale...)
    CE NE SONT DONC PAS LES RESIDENTS SECONDAIRES QUI ONT FAIT PASSER FOUQUET.
    On se demande qui sont les touristes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renseignez vous plus précisément Monsieur de 9h00... La condition d'abriter en résidence principale depuis plus de 6 mois n'existe pas. Il suffit de payer des impôts depuis depuis plus de 2 ans (en particulier le foncier) pour pouvoir s'inscrire sur les listes électorales de sa commune de résidence secondaire.
      On se demande qui sont les incompétents, sans vouloir vous vexer...

      Supprimer
    2. Je ne vois pas souvent d'insultes sur ce site sauf quand ce sont des pro port et donc pro Chabot. Par ailleurs le choix de la résidence principale est plus souvent un choix fiscal qu'un choix électoral. Alors la période des 6 mois ......

      Supprimer
    3. C'est dingue cette façon qu'ont certains adeptes de chabot à venir s'informer sur ce blog...

      Supprimer
    4. Il suffit d'aller sur le site officiel intérieur.gouv.fr et vous constaterez que vos allégations sont erronées.
      Pour s'inscrire sur les listes électorales il y a trois possibilités :
      Y avoir sa résidence principale
      OU
      Etre inscrit sur les rôles des impots locaux depuis 2 ANS
      OU
      Etre gérant d'une société inscrite sur les rôles des contributions locales.
      Avant d'etre agressif il faut s'informer sur des sites compétents et non sur radio trottoir

      Supprimer
    5. Une fois pour toutes : il n'y a que 2 règles nécessaires et suffisantes pour s'inscrire sur les listes électorales d'une commune : 1)- Y payer des impôts locaux, 2)- Avoir payé les dits-impôts au moins les 2 années consécutives précédant l'inscription. Bien entendu, cette inscription annule la précédente dans une autre commune, et doit être demandée suffisamment longtemps à l'avance. (Je l'ai faite cette année, et PAS pour voter ff/cc !...)

      Supprimer
    6. A l'anonyme du 27 mai, 9h00. Mais vous êtes obtus ! Voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement (il ne s'agit pas, comme vous dites, de "pseudo-arguments") :
      "Conditions à remplir pour être électeur dans une ville : Avoir une attache avec la commune au titre de son domicile principal, de sa qualité de contribuable ou de sa qualité de gérant de société."
      Toutes les réponses qui vous ont été faites montrent votre manque d'information ! Ainsi, cette élection municipale a bon seulement été tronquée par l'épidémie, mais elle l'a également été par ces gens d'ailleurs, ayant voté à Bretignolles. Alors quand le nouveau maire dit qu'il a été élu par plus de 60% de Brétignollais, cela est faux.

      Supprimer
  14. Population de Brétignolles sur Mer:
    4 645 source INSEE 2019
    Nombre d'inscrits sur la liste électorale de Brétignolles sur Mer:
    4 520
    Cherchez l'erreur!

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire

    RépondreSupprimer
  15. Les impôts locaux n'existent plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est nouveau !
      Même si effectivement la taxe d'habitation doit être progressivement supprimée, il n'est toujours pas question de supprimer la taxe foncière...
      Donc les impôts locaux existent encore
      Désolé de vous contredire

      Supprimer
    2. "Les impôts locaux n'existent plus" depuis quand?

      Supprimer
    3. Pour info !!!
      Les impôts locaux regroupent essentiellement la taxe d'habitation, payée par la personne qui occupe le logement, et la taxe foncière, payée par celui qui le possède. Ces impôts servent à financer le budget des collectivités locales, principalement les communes.

      Taxe d'habitation
      Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
      Taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB)
      Taxes sur les logements vacants (TLV et THLV)
      Taxe sur la vente de terrains agricoles rendus constructibles
      Redevance télé (contribution à l'audiovisuel public)
      Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM ou REOM)

      Supprimer
    4. 15h23:les impôts locaux existent toujours,l'ignorance aussi!

      Supprimer
  16. Impôts locaux:
    le foncier existe toujours pour les propriétaires.
    C'est la taxe d'habitation qui n'existe pratiquement plus ni pour les locataires et ni pour les propriétaires (uniquement pour les résidences principales)

    RépondreSupprimer
  17. que les pro-ports arrêtent leurs idioties, les chiffres d''OLIVIER RICHARD parlent,
    d'ailleurs le samedi après midi il n'y avait qu"à regarder le parking de super U pour comprendre. Et même qu'ils sont restés pour le confinement. Je remarque que la soeur de chabot est très friande de ce site........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement,anonyme de 22h03.On pouvait regarder aussi les maisons presque toutes ouvertes sur la corniche et les pistes cyclable et piétonne noires de monde alors que tout était désert la veille.Dès lors,j'ai su que les élections étaient perdues (enfin,pas pour tout le monde).
      De plus,le jour du vote,à 18h,lorsque la clique de chabot est arrivée pour assister au dépouillement,ils levaient tous les bras en signe de victoire,cela m'a frappé:ils savaient qu'ils avaient gagné,alors qu'on ne me dise pas que les dés n'étaient pas pipés...On ne lutte pas à armes égales avec ces gens-là.

      Supprimer