Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 3 août 2021

Normandeliere et Port Bretignolles : l’acte de guerre de Christophe Chabot et de Frédéric Fouquet

Communiqué de Christophe Chabot du 3 août 2021. Un discours rassembleur qui donne de l’espoir

La mafia Bretignollaise a décidé de faire bande à part et a déclaré la guerre à la communauté de communes et à son président François Blanchet. Le communiqué de Christophe Chabot : un discours qui plonge le Pays de Saint-Gilles dans le chaos

L’emprise de Christophe Chabot sur Frédéric Fouquet est désormais claire, c’est Christophe Chabot qui dicte sa loi de mafieux.  

C’est désormais aux autorités de l’Etat d’intervenir pour arrêter ce cirque et pour mettre hors de nuire cette mafia

Le communiqué de Chabot à lire ci-dessous - c’est un homme devenu fou qui fait des fautes d’orthographe, c’est révélateur !

Comme convenu, après quelques jours de repos et d’analyse, Le Pays de St Gilles veut son 2ème port a réuni hier soir son bureau pour rebondir après l’inadmissible décision du 22 Juillet qui donne le coup d’envoi d’une nouvelle vie au PSG et plus particulièrement à Bretignolles.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la décision infâme de la bande à Blanchet ne passe pas. La colère monte et nous ne sommes pas décidés à laisser faire sans réagir.

Localement, les postures et déclarations de notre Maire ont amplifiées la tension et l’incompréhension de son électorat exprimant sa colère et ses attentes sur les réseaux sociaux.

J’ai dit et écrit ce que je pense de l’attitude de Fred pendant cette année noire. Je n’y reviendrai pas. Je maintiens qu’il n’a pas été à la hauteur et qu’il doit à ses électeurs une explication…ou une revanche.

Après quelques échanges de mails « musclés », nous nous sommes rencontrés dimanche matin pendant 3h.

Au sortir de cet important rendez-vous, bonne nouvelle, je crois pouvoir affirmer que l’on a peut-être retrouvé notre Fred, celui qui parle avec et pour les Bretignollais. Grace à ses collègues élus il semble sortir de la bulle d’isolement dans laquelle il a cru bon de s’enfermer pour défendre notre port.

J’ai retrouvé un Fred volontariste, à l’écoute et n’ayant absolument pas renoncé à la mission pour laquelle il a été élu : terminer le port de Bretignolles.

Son propos rassembleur nous donne de l’espoir de sauver deux choses importantes pour l’avenir de notre commune : la cohésion entre une équipe d’élus et son électorat et son principal projet.

Pour se faire, l’équipe municipale qui étudie l’aspect juridique de diverses solutions a besoin d’un délai que nous lui accordons bien volontiers. Promesse m’a été faites qu’au 15 Septembre maximum des annonces fortes seront faites.

Notre maire a également pris l’engagement très clair que rien ne se fera à la Normandelière sans notre association à laquelle il envisage de donner un rôle important. Tant mieux, car cela fait partie des exigences que nous avons.

Se battre ensemble pour réaliser un port à Bretignolles n’est pas une option politique mais un acte nécessaire qui permettra de conserver l’entente dans la majorité Bretignollaise. C’est ce discours que m’a tenu Fred et qui nous redonne beaucoup d’espoir. Unis et déterminés, nous serons invincibles.

Beaucoup de Bretignollais ont donnés une partie de leur vie pour réaliser ce projet.

L’injustice de la décision communautaire n’a pas atteint son objectif de nous enterrer. Au contraire, elle nous a relancé. Après 20 années à construire le nouveau Bretignolles, je fais partie des Bretignollais qui sont prêts à passer les 20 prochaines, avec Fred et son équipe, pour laver l’infamie et respecter le choix des Bretignollais de construire un port.

Nous ne renoncerons jamais !

Restons mobilisés.

A bientôt.

Christophe Chabot.

38 commentaires:

  1. Merci fred et Christophe, il faut se battre avec ce projet qui tient la route ,mais ces personnes de la com? com qui fait du n'importe quoi ,on va voir de quel pied on ce chausse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BATTEZ EN RETRAITE LES PRO-PORTS,

      20 ans de bouffonnerie et d'incompétence. Le Pays de st Gilles vous a juste remis à votre place!

      Chauffe Marcel

      Supprimer
  2. Il s'est cru dans Vicking Chabot ?? Ahah !!
    Que de la menace, mais que de la gueule aussi..

    RépondreSupprimer
  3. C'est complètement idiot 20 ans que ça dure 6 millions d'euros il est temps que cela se termine !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est le muppet show de Bretignolles

    RépondreSupprimer
  5. Est ce la maison de retraite en arrière plan. Ils viennent de s’en échapper !!!

    RépondreSupprimer
  6. N'ayez crainte, c'est du CC : ça crie, ça jure, ça aboie, mais au final, ça ne donne rien ! Il est mauvais, il est mauvais ! On ne joue plus à " Christophe a dit ", et on ne raisonne plus individuellement mais bien en communauté désormais. CC a semé la zizanie pendant 3 décennies à Breti, s'en est fini. Mesdames, Messieurs les élus communautaires, ne vous laissez plus intimider, l'ère CC est en voie de s'achever, et FF finira par s'émanciper...

    RépondreSupprimer
  7. On va rigoler et vous allez pleurer les antis ports

    RépondreSupprimer
  8. Il et bon à enfermée se petit napoléon

    RépondreSupprimer
  9. La question est de savoir si toutes les communes de la comcom veulent financer l'enrichissement hypothétique de Bretignolles ... Les pros port parlent toujours comme si le port n'était qu'un projet purement bretignollais...
    Une revanche pour que chabot remercie ses électeurs bretignollais... Il est encore dans son petit monde... Il faut sortir Mr chabot... Le monde est vaste, Bretignolles est très jolie, mais ce n'est pas le centre du monde !... Ah si !... Ce centre du vôtre...

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il prenne sur c'est fond personnel pour la remise en état de la normie et il pourra ouvrir sa bouche ( j'ai fait une erreur je répare m'est bêtise et ont en reparlé dans 20 ans)

    RépondreSupprimer
  11. 2 fautes d'orthographe qui en disent long .
    Désaccord, confusion entre l'être et l'avoir?.
    Qui ES-tu, crist-off? RIEN.
    Qu'AS-tu, crist-off? RIEN, aucun mandat.

    RépondreSupprimer
  12. Bien content d'avoir quitté ce bled...

    RépondreSupprimer
  13. Fred tu es navrant, là oû une porte de sortie t'est offerte, tu claques la porte. Entre Chabot et Brétignolles ,tu choisis chabot. Quel gâchis. Là oû Thierry Biron te tends la main, tu retires la tienne. Tu nous paraissais comme un homme de réflexion, pour ne montrer qu'un visage de mauvais augure. Rebondir ce n'est pas s'entêter. STOP A LA BETISE !!!

    RépondreSupprimer
  14. Il me semblait que la mairie était géré par FF mais il semblerait qu 'il n' en ai rien ! Chabot et sa meute sont les gérant de bretignolles, c'est affolant de voir ça et que font les hommes politique avec des gens comme ça !
    Alors on peu remarqué que chabot dit publiquement que même si les finances ont été truqué il compte encore nous em.... avec son port.!
    Pitoyable...

    RépondreSupprimer
  15. Chabot a sûrement fait de belles promesses a son ami Rousseau la pression doit monter autour de la ferme.. cricri est toi qui a transféré la compétence à la CDC c est fini juste une histoire de temps que l administration et l état enterine le sujet. Il pourra retourner a la chapelle peut être qu'il relancera un projet de port à la baudriere

    RépondreSupprimer
  16. Bas les masques on sait sans ambiguite aucune qui commande et surtout qui obeit
    En bref l un pele les oignons l autre pleure
    Ou quand chabot pete c est fouquet qui pue

    RépondreSupprimer
  17. De quel droit Chabot donne des ordres à Fouquet il est qui ce type pour vouloir écraser tout le monde dans sa grosse tete il pense que sans lui brétignolles serait à l'abandon pourtant on voit ce qu'il a laissé des dunes saccagées à la Normandeliere des plages tristes mal entretenues.Chabot n'a pas encore compris qu'il n'était plus rien au niveau de la commune et de la com com et le plus fort il est pret à passer encore 20 ans avec Fouquet et il y en a d'autres comme lui des surhommes car certains tourneront entre 80 et 90 ans voir plus je pense que pour l'instant qu'il laisse Fouquet finir son mandat et après on verra car en 20 ans malheureusement beaucoup de choses peuvent se passer surtout en ce moment ou tout va mal.

    RépondreSupprimer
  18. Au secours M.  le Préfet, au secours la Justice ! Mais que faites-vous donc, combien de temps encore allez-vous vous écraser et nous laisser dans ce "merdier" ?????????

    Encore une fois : C. Chabot c'est le scotch du capitaine Haddock : on ne peut plus s'en défaire !
    Fred serait-il passé au confessionnal ou le dictateur l'a-t-il fait rentrer dans le rang par des méthodes peu avouables dignes des pays de l'Est ???("Au sortir de cet important rendez-vous, bonne nouvelle, je crois pouvoir affirmer que l’on a peut-être retrouvé notre Fred" sic CC)
     
    La différence entre CC et Napoléon est énôôôôrme ! Napoléon a refondé la France et ses bases constitutionnelles toujours en vigueur de nos jours.
    CC est un très mauvais stratège et n'a fait que travailler pour son égo.

    C. Chabot N'A PLUS RIEN A FAIRE DANS LA GESTION DES AFFAIRES DE LA COMMUNE et de la COM.COM. Les élections en ont décidé ainsi démocratiquement.
    Quel minable ce mec ! Il n'est même pas capable de gérer ses défaites !
    Fichez-le dehors à coups de pieds au c.l;, comme un gamin, un enfant gâté et pourri ! N'avait-il pas dit qu'il voulait être tranquille ???

    RépondreSupprimer
  19. Continuez à vous battre....
    Que les recours aboutissent et renvoient ce projet dans les 22.
    Ils sont complètement cinglés. Chabot pensait que tout était à lui.....la Commune, la communauté, avec en vue le département la circonscription......
    Aujourd'hui, même sans rien il braille. Vivement qu'il ferme sa gueule une bonne fois pour toute ... A force d'agiter le drapeau rouge, il va y avoir un drame..... Une sortie de bistrot, bagarre et la une de ouest France.
    A lire les commentaires des pro-porc, certains ne sont pas loin de partir en croisade armée..... Vu les propos tenus, le ton, et j'en passe ne faudrait il pas saisir le préfet afin qu'il remette en place ce monsieur.
    Enfin les pro_porc vous qui hurlez sans cesse d'être victime de conspiration, de manque de liberté d'expression, pourquoi mes commentaires laissés sur votre blog ne sont jamais mis en ligne ??? Vérité blessante??? Ou simplement que la dictature est votre façon de vivre???
    Et que finalement le mot liberté n'a de sens que lorsqu'il concerne uniquement la vôtre ???? Ça sent la Corée du Nord vos associations et autres merdiers à faire du vent. Allez. Je prie pour que le concervatoire du littoral rachète la normandeliere, ainsi vous irez vous faire foutre une bonne fois pour toute avec votre porc..... Ou port.... A vous de voir????
    A plus sur votre blog enfin si c'est possible d'y accéder. J'ai oublié de m'acquitter de la gabelle chobosienne du seigneur local....
    JY, bon courage pour la suite, car il en faut
    Enfin grâce à vous tous, on peut profiter de nos vacances avec des dunes sans verrue en construction.

    RépondreSupprimer
  20. Après avoir lu la prose idiote de Chabot on ne peut que constater combien la mise en scène de cette photo est minable et honteuse par ce qu'elle signifie derrière le sourire hypocrite de CC : F. Fouquet "petit garçon", sous la férule de CChabot son despote, son harceleur, son oppresseur, son persécuteur, son tyran !...
    C. Chabot petit chef d'une meute (le harceleur manipulateur), et dans la meute se trouvent des complices (les harceleurs idiots) qui suivent et harcèlent aussi. Attention F. Fouquet, vous êtes poussé sur une bien mauvaise pente par un Chabot dont le profil et le comportement est typique de celui du harceleur manipulateur. Et c'est grave ! Très grave même !

    RépondreSupprimer
  21. hallucinante cette photo : notre maire à la botte de Chabot !
    Chabot,lui le menteur, le tricheur... Lors de l'élection de F. Blanchet à la comcom l'année dernière, il clamait pour se faire réélire :
    "si ce dossier doit se refermer ce sera à moi de le faire. Je suis disposé à mettre un terme à ce dossier qui divise. Si vous me confiez cette mission, je l'accomplirai. Il n'y a qu'à moi que les Brétognollais pardonneront."
    Pauvre fou prétentieux ! menteur un jour, menteur toujours ! heureusement il s'est fait sortir !
    On voit bien comment il se comporte à l'arrêt du porjet !
    Dans son dernier message il dit :
    "Notre maire a également pris l’engagement très clair que rien ne se fera à la Normandelière sans notre association à laquelle il envisage de donner un rôle important. Tant mieux, car cela fait partie des exigences que nous avons."
    Mais qui dirige Brétignolles ? Chabot a des exigences et il faut s'y plier ?
    La mégalomanie de ce type est dangereuse !
    On croit rêver, non c'est plutôt un cauchemard !

    RépondreSupprimer
  22. 10 ans de plus , cà faisait 20. Et tu doubles la mise, çà fera 40. Qui dit mieux?

    RépondreSupprimer
  23. Fouquet est aux ordres d'un citoyen lambda. Que c'est triste.

    RépondreSupprimer
  24. L'enfer c'est les cons!4 août 2021 à 12:53

    Les cons c'est un vrai problème. Il y a une force chez la connerie, c'est la destruction, et depuis 20 ans elle a fait bien des ravages à Brétignolles-sur-Mer : dans les familles, dans la collectivité locale, dans les relations entre les habitants, dans l'environnement bien visible à la Normandelière dont la dune est sens dessus dessous. Les cons rendent impossible "le vivre ensemble". Ils ont des œillères les enfermant dans leur connerie, et lorsqu'il s'agit d'une municipalité c'est lourd de conséquences

    RépondreSupprimer
  25. Et malgré toutes ces belles paroles ils ne se reconnaissent pas et ils continuent leurs conneries surtout leur chef avec la caboche qu'il a il doit y avoir encore de la place les gens de Bréti vont encore lire ou écouter toutes les idioties qui lui sortent de cette grosse tete en fusion et de ce monsieur bouffé par l'orgueil qui n'a pas de parole.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme je pense que Blanchet n'a pas peur de chabot et tous ses mafieux proport pour couper court c'est abandonner la défense de tous les recours déposés par les antiport et dans le même temps remettre la compétence du port la vie uniquement à la ville de Saint Gilles Croix de Vie et par la suite faire rembourser par la commune de Bretignolles toutes les dépenses payé par les contribuables de la com com et là on verra si votre Poutine de chabot fera encore le Kéké !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme de 14h12,

      C'est exactement ce qu'il convient de faire !
      Pour faire court et dit autrement, il faut absolument mater Chabot, Rabiniaux, Denéchaud, Raffeneau et quelques autres meneurs, qui ont contribué à détruire Brétignolles, sur les plans :
      - Des relations entres les habitants,
      - de L'environnement,
      - De la qualité de vie des habitants,
      - Des finances publiques de la commune,
      - De la réputation de la commune !

      Supprimer
    2. Anonyme de 14h&é,

      çà c'est certain que Mr Blanchet n'a pas peur de ce gringalet aigri de chabot, il ne le craint pas plus qu'un moucheron ! C'est un minus et un minable par rapport à lui !

      Supprimer
  27. Mais qui est donc ce Chabot qui " muscle " ses mails
    & chuchote dans l'oreille du maire .......?
    Son nom n'apparait pas dans le trombinoscope du conseil municipal ,
    pas plus que dans celui de la com com .
    Serait il moins qu'un moins que rien ?

    RépondreSupprimer
  28. Hey Fred Fouquet ! C'est qui le boss de Brétignolles ! C'est toi ou Chabot ?? Là, tu passes pour le toutou à Chabot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le toutou de Chabot,vous voyez bien.

      Supprimer
  29. Chabot est un usurpateur, un imposteur.

    RépondreSupprimer
  30. Magouille et compagnie il s'ont ou les pures souches mr Fouquet rappelle vous d'ou vous venez. intérêt financier et politique ne font pas bon ménage

    RépondreSupprimer
  31. Je ne comprends pas pourquoi un maire se laisse mener par le bout du nez par un citoyen qui n'habite peut être même pas la commune.

    RépondreSupprimer
  32. Chabot écrit" nous serons invincibles"
    Ils sont pourtant totalement vaincus, hier, aujourd'hui puis demain...

    RépondreSupprimer