Dans la délibération n°2021-7-11, la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie précise les conséquences de l’abandon du projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere à Bretignolles-sur-Mer
La commune de Bretignolles sera encadrée et devra payer pour ce qu'elle a fait ou ce qu'elle n'a pas fait : abandonner le projet suite aux révélations sur les coûts
Ce sont les conditions de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique), de l’autorisation Environnementale, qui tombent les unes après les autres, le président de la communauté de communes va-t-il demander au Préfet de Vendée d’acter l’abandon des autorisations préfectorales de juillet 2019 afin d’enterrer définitivement le projet de port ?
Nota. Toutes les pages liées au projet de port de Bretignolles ont été supprimées du site internet de la communauté de communes, elles sont toujours sur le site internet de Bretignolles.
L'abandon immédiat du projet à demander au Préfet !
RépondreSupprimerJe pense que ce que François Blanchet a de mieux à faire, rapidement, pour couper "l'herbe sous le pied" de Rabiniaux, le sournois et hypocrite, qui gesticule en coulisses pour ramasser la mairie, mais aussi pour ressusciter le projet de port, puisqu'il peut encore, tant que l'autorisation n'est pas enterrée, poursuivre une procédure, qui, certes, aboutirait dans une impasse, pour cause d'une réserve impossible à lever, mais ce faisant il se construirait une sorte de personnalité de "fier à bras", pour récupérer la mairie et, bien sûr, emmerder le président de la com. com. !
Et cela il ne le faut pas !
Rabiniaux est sans doute celui qui a la plus grande haine, contenue certes et sournoise, mais réelle, des "Moins que rien" ou "anti-port" !
Donc out Rabiniaux ! l'homme de "l'appel" du 14 juillet !
Il faut que tous les Bretignollais se mobilisent pour éviter ce genre de catastrophe, sans quoi leur combat est "plié" !
Pendant qu'on y est, Mr Blanchet devrait mettre à la charge directe de la commune de Brétignolles, les frais qui restent à payer, pour les différentes procédures engagées par la tentative de réalisation du port, décrites ci-dessus dans le post de Jean-Yves !
Il faut absolument réduire à rien la bande de Chabot, jusqu'à la reddition, sinon le combat se perdra !
Le fait que la com. com. ait supprimé de son site internet, toutes les pages relatives au projet de port est déjà encourageant, mais le fait que la commune de Brétignolles ne l'ait pas fait sur son site, alors qu'il y a une délibération annulant le projet, est plutôt inquiétant.
RépondreSupprimerC'est le conseiller technique ( un bien grand mot ! ) Dénéchaud, en fait qu'il faut d'abord réduire, puis Raffeneau. Ce sont eux qui guident et conseillent les fourberies aux hommes de la bande à Chabot !
Et depuis la fin du cauchemar Trou du Fou, ce serait drôle de faire le compte des arrosages pour fêter l'évènement, à Bréti, au PSG, en France et même ailleurs. Et c'est pas fini!
RépondreSupprimerEn 2011, lors de la première enquête, des observations avaient été faites à partir des 5 continents, par courrier, pratiquement toutes défavorables au projet de port et provenant d'expate.
SupprimerJe suppose que depuis le 22 juillet, ces gens là se régalent et arrosent eux aussi largement la défaite de Chabot et de sa bande !......
Bretignollais, Bretignollaises, n'oubliez pas de demander au maire d'héritage coupable de bien vouloir retirer les en têtes du papier à lettre de la commune dont l'mage virtuelle n'était qu'une image mensongère démontrant la forfaiture d'un mégalomane pervers et méprisant.
RépondreSupprimerOui, mais y'a du stock. Alors?
SupprimerNon, c'est pas fini !
RépondreSupprimerJe précise que ce qui n'est pas fini,ce sont les arrosages.D'autre part, il faut renvoyer à la mairie tous les courriers où figure le logo du port virtuel et ne pas hésiter à le rayer.
SupprimerJe crois que tout le monde a compris que j'ai menti, et pas qu'un peu. Encore que les plus indulgents ou mes plus obligés diront que c'était par omission. Ben oui, c'est çà, l'business.
RépondreSupprimerC'est triste , maintenant que j'les tiens plus, mes aigris-oui-oui ont déjà commencé à se déchirer.
L'essentiel , c'est quand même que mes affaires se portent bien; encore que , repéré comme pas-franc-garçon chez les frères du Bâtiment, çà puisse me jouer un sale tour.
Bon Fred, merci pour ton courrier attiseur de braises ! Tu cherches quoi au juste ? Si tu lis ce message (impossible de t'en mettre un sur la Vérité... (barrage) et si je te l'envoie en mairie, il restera dans les tiroirs), merci de tenir compte des 4 Bretignollais sur 10 (si l'on se fie aux dernières municipales), et merci de ne pas nous associer à tes panurges. Et pitié, arrête de nous considérer comme des ignorants. Ça fait bien longtemps que l'on s'intéresse au sujet (conseils, réunions d'information,...) pour avoir compris qu'il ne pouvait pas se faire et ça fait surtout bien longtemps que l'on connait chabot au point de savoir que rien ne l'arrêterait, quel que soit le projet. Il a trop d'orgueil pour croire qu'il réussirait là où 3 maires ont échoué et surtout là où tous les feux étaient au rouge. Par contre, il a très bien réussi à cliver la population, leur faire croire Monts et Merveilles en leur promettant l'appartenance à son clan et fortune. Fred, essaie un instant de te dire ce que pourrait être Breti dans l'épisode Chabot... une commune qui évolue en respectant sa terre et ses habitants. Tu as connu Breti sans histoires, tout juste quelques bravades aux élections municipales, rien de plus. Depuis 20 ans, de graves méfaits ont entaché notre population, c'est indécent !
RépondreSupprimerAlors maintenant, on attend de toi d'être le maire de tous les Bretignollais, un maire rassembleur. Tu as les clés pour réparer 20 ans de cahot. Arrête de voir uniquement ce que ton prédécesseur a fait de bien. Admet qu'il a doré son blason au détriment de personnes et des priorités. Regarde en face ce qu'il a détruit et délaissé sur notre commune. Admet que chabot est l'unique responsable de l'énorme gaspillage de temps et d'argent que l'on constate aujourd'hui. Demande aux vieux qui soutiennent ce projet exorbitant s'ils accepteront demain de loger dans l'Ehpad de Breti vu son état ? Regarde la réalité en face ! Breti a un énorme potentiel et du succès, mais son équilibre est fragile. A la fois littorale et rurale, tu vas devoir continuer à préserver notre qualité de vie, et ça passe par un peu plus de social et d'empathie envers les habitants un peu moins nantis. Tu as du pain sur la planche et on sera à tes côtés si tu tournes la page du port... la balle est dans ton camp !
Je n'ai pas voté pour toi il y a un an, mais c'est toi notre maire, on va devoir cohabiter pendant encore 4 ans. On attend de toi ouverture et détermination.
ATTENTION ! ATTENTION ! Vigilance !
RépondreSupprimerVoici le dernier commentaire de 16h15 de Denéchaud sur son blog :
"Connaissant des responsables de BVSP, je crois que les choses s'activent en coulisses. Soyons patients..."
A moins que ce soit de l'intoxication et il en est capable, sinon je ne vois qu'une possibilité :
Un recours de Chabot, de Rabiniaux ou de Fouquet contre la délibération de la com. com. du 22 juillet, mais la il va y avoir du sport !
Je ne vois pas quels sont les espoirs, d'une telle procédure ?
Même si un tribunal administratif déclarait nul l'acte, il ne reste plus qu'à la com. com à redélibérer de la même façon, mais cette fois-ci ce serait vraisemblablement par 40 défavorables à 7 favorables pour l'abandon du projet.
A moins que les hors la loi décident de destituer FOUQUET pourquoi pas ?
Bref attendons les élucubrations de Denéchaud !
Je viens de recevoir une missive de FF. Le sujet le port. Ce n’est qu’un ramassis incommensurable de mensonges et de contre vérité.
RépondreSupprimerJe crois qu'il n'a pas encore tout compris. Je suis vraiment désolé d'avoir un maire aussi ignare.