Ce vendredi 21 mai, Frédéric Fouquet, maire de Brétignolles-sur-Mer, appelle le président de l’association « Le Pays de Saint-Gilles veut son 2e port » « à ne pas maintenir le rassemblement programmé le samedi 29 mai ».
Mais il demande à Christophe Chabot, président de l’association et ancien maire dont il a été l’adjoint jusqu’en 2020 à « laisser le travail de la commission de médiation aller à son terme ».
Frédéric Fouquet lâche Christophe Chabot et fait confiance à la commission de médiation. C'est une nouvelle bombe : Frédéric Fouquet admet donc que les travaux de la commission de médiation peuvent aboutir à la poursuite ou à l'abandon du projet
Frédéric Fouquet rentre dans le rang et est désormais dans le sillage de François Blanchet. Christophe Chabot est désormais bien isolé, il perd un fidèle lieutenant. C'est toute sa stratégie de combat qui tombe à l'eau.
Pourquoi Frédéric Fouquet lâche-t-il Christophe Chabot maintenant ? Ma réponse : c'est parce qu'il sait que les résultats actuels de la commission de médiation ne sont pas bons pour le projet de port et qu'il y a eu volonté manifeste de cacher des informations capitales sous l'ère Chabot (comme la lettre de BRL qu'il découvre) et c'est aussi, et peut-être surtout, parce que la majorité des maires du Pays de Saint-Gilles soutiennent François Blanchet et ne supportent plus que Christophe Chabot s'immisce dans les affaires du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Frédéric Fouquet n'a finalement pas le choix sous peine de perdre son mandat de vice-président à la communauté de communes et e marginaliser la commune de Bretignolles-sur-Mer.
Voir le communiqué de presse de Frédéric Fouquet du 21 mai 2021 dans sa totalité
Frédéric Fouquet met à genoux Christophe Chabot : l'humiliation !
Le Journal des Sables du 21 mai 2021. La marche de soutien au port de Brétignolles-sur-Mer reportéeChristophe Chabot capitule
« A la demande du Maire de Bretignolles sur Mer, Frédéric Fouquet, l’association PSGVSP informe la population de sa décision de différer la marche de soutien au port de Bretignolles, initialement prévue le 29 Mai à Saint-Gilles-Croix-de-Vie », annonce son président et maire honoraire de Brétignolles Christophe Chabot.
Et, comme à son habitude, Christophe Chabot menace
Un avertissement. Frédéric Fouquet fait le choix du cavalier seul. C’est une forme de courage que nous saluons, mais tenons à le mettre en garde. S’il gagne seul, nous lui érigerons la statue qu’il méritera ; s’il perd seul, il devra en tirer les conclusions qui s’imposent et prendre ses responsabilités. Nous, nous prendrons les nôtres. Frédéric Fouquet a été élu pour terminer le port, pas pour refermer le dossier
Mais Christophe Chabot, qui n'a plus aucun mandat, fait-il peur ?
L'annulation de la manifestation du 29 mai 2021 est un tournant, c'est l'apparition d'un fort clivage au sein des partisans du port : il y a ceux qui font confiance à la commission de médiation pour faire le meilleur choix possible en prenant compte l'intérêt général de la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et il y a ceux qui défendent quoiqu'il en coûte le projet de port de plaisance en prenant en compte des intérêts privés défendus par un chef de bande.
Voir le communiqué de Christophe Chabot du 21 mai 2021 dans sa totalité
La Presse en parle
Ouest-France du 21 mai 2021. Pays de Saint-Gilles. Port à Brétignolles : « Je demande de ne pas maintenir le rassemblement »
Le magazine distribué à 23 000 exemplaires par l’association pour faire la promotion du projet annonçait, en outre, une rencontre avec le maire de Saint-Gilles et président de l’intercommunalité, François Blanchet. Un événement que ce dernier a démenti : « Je suis respectueux du procédé de la commission de médiation et il n’est pas prévu que je reçoive une délégation hors de ce cadre », a-t-il précisé lors du conseil communautaire du 20 mai.
Le 22 juillet, les élus communautaires voteront pour savoir si « oui ou non », comme l’a indiqué Vincent Pipaud lors du conseil communautaire, le port de Brétignolles doit se faire.
23 000 exemplaires distribués dans les boîtes à lettre pour annoncer une manifestation annulée, ça va faire jaser dans les chaumières !
Petit Supplément
Ouest-France du 21 mai 2021. Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un projet alimentaire territorial est à l’étude. Pour résumer, ce type de projet « permet de favoriser les circuits courts, de mettre en avant le travail de nos agriculteurs et de nos marins pêcheurs tout en étant respectueux de l’environnement », salue le président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, François Blanchet. En pratique, cela passera, par exemple, par la structuration de filières locales, la préservation des espaces agricoles, la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires. « C’est un projet d’intérêt général pour notre territoire », ajoute-t-il ...
L'avenir des terrains du secteur de la Normandelière, autour de la réserve d'eau de Brethomé, devrait faire partie du projet alimentaire territorial du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, une fois le projet de port de plaisance abandonné.
Plus d'Infos
L'article Ouest-France du 22 mai 2021 sur le report de la manifestation
Scot : "Il faut faire confiance aux élus pour relever le défi des transitions"
Corine Lepage et Christian Huglo : nos batailles pour l'environnement
Port de Bretignolles : Chabot, plus que lui pour y croire
Ouest-France du 22 mai 2021. La manifestation pour le projet de port est reportée
La Banque des Territoires du 21 mai 2021. Scot : "Il faut faire confiance aux élus pour relever le défi des transitions"
Littoral : gare à la superposition des enjeux
Autre sujet de préoccupation des territoires, les nouvelles dispositions littorales liées là encore au projet de loi Climat et Résilience. Inévitablement, il y aura "une superposition des enjeux" de réduction de la consommation du foncier sur certains espaces, alerte Stella Gass. La fédération fait également part de son incompréhension s’agissant de la disposition du texte supprimant dans les plans de prévention des risques existants le recul du trait de côte dès lors que les élus auront intégré la stratégie de retrait du trait de côte dans le Plu. "Cela ne viendrait à l’esprit de personne de faire sortir du PPRI [plan de prévention des risques inondation] le risque d’inondation parce qu’il est dans le PLU", compare Stella Gass. Globalement, l’entrée du texte est "cachetée sur l’échelle communale", notamment sur la question de l’identification du linéaire du trait de côte. Or, une vision à l’échelle du Scot aurait l’avantage d’assurer "la coordination". "Un document opérationnel comme le PLU ne peut pas gérer des stratégies à 100 ans, c’est un temps pour un outil de vision de long terme comme le Scot", ajoute Stella Gass. En outre, sur la question du repli rétro-littoral "chaque commune ne pourra pas forcément gérer à son échelle la relocalisation des activités, des équipements et habitats".
Corinne Lepage et Christian Huglo : nos batailles pour l'environnement
À l’heure où l’urgence climatique devrait habiter toutes les consciences, les auteurs nous rappellent à quel point il est plus que jamais fondamental de se mobiliser et de ne jamais renoncer, quels que soient les obstacles et vents contraires.
Sud-Ouest du 23 mai 2021. Cinquante plaidoiries pour la cause de l'environnementL'association La Vigie est fière d'être défendue par le cabinet d'avocats Huglo Lepage. Les jugements qui seront portés sur le fond des recours déposés par l'association La Vigie auront pour effet d'enrichir la jurisprudence liée au droit de l'environnement sur un certain nombre de points, une retombée positive de toutes nos actions juridiques qu'il faut poursuivre jusqu'au bout pour que l'on puisse définitivement dire : plus jamais ça sur notre littoral !
Qu'est ce qu'on rigole...Mazurelle va devoir s'agrandir !
RépondreSupprimerChabot au cachot
RépondreSupprimerSam révolte n'a pas fini d'être révolté
RépondreSupprimerSam sidère n'a pas fini d'être sidéré
Et nous on n'a pas fini d'rigoler!
Histoire de Rire, une association d'avenir.
SupprimerFouquet se tourne vers l'avenir.
SupprimerLe has-been Chabot s'accroche au passé
Mais, comment j'vais faire le 29 avec mes bourrins de CAP2011 qui trépignent à l'écurie ?
SupprimerDeux solutions pour Chabot,
RépondreSupprimerSoit il dépose les armes comme Vercingétorix soit il continu à la Adolphe Hitler.
Fred t'est un mec bien qui connait l'océan ! Tu tiens le bon bout respect pour ton humilité ! Effacez moi ce projet débile de votre programme et réconciliez les foules sur Breti vous en êtes capable !
RépondreSupprimerLes mensonges de Chabot !
RépondreSupprimerLes mensonges de Chabot l'ont tout simplement mené à sa perte et Fouquet au milieu de ce marasme, vient d'avoir un sursaut d'honnêteté.
C'est tout à son honneur et les Brétignolais doivent le saluer, même si son comportement n'est pas celui du chevalier Bayard :"Sans peur, ni reproche" !
Mais très sérieusement, en cette période où la justice est si décriée, elle doit elle aussi "relever le gant" localement et avec Mr le Préfet se saisir de Chabot et de sa gestion municipale depuis 15 ans, car cela est dû non seulement aux Français, mais pour le cas d'espèce, aux Bretignolais, c'est au nom de la morale publique !
Car, Bretignolles ne fait pas partie d'une République bananière, à ce que je sache !
On ne peut pas laisser passer une affaire pareille, semée depuis 15 ans, d'escroqueries - mensonges - abus - insultes - faux et usage de faux - dépenses inconsidérées, de la venue de johny, payées sur les deniers publiques - extravagances de toutes sortes - Etc...Etc... Etc... !
Et tant pis si de Rugy doit "plonger" lui aussi ! il a déjà échappé à l'affaire des "homards", mais ne doit pas échapper à cette affaire de complaisance inadmissible avec l'autorisation délivrée à Chabot !
Et bien sûr il y a aussi ce conseiller gris, Denécheau, qui doit au nom de multiples complicités "plonger" lui aussi, même s'il est plutôt au bas de l'échelle des responsabilités ! mais très actif dans l'imagination des malversations !
Enfin, j'ai une idée pour le guérisseur des animaux :
Le renvoyer à ses bourrins et le démettre de toutes fonctions électives ! Ce serait parfaitement justifié !
Merci Monsieur Bourcereau de nous informer avec autant de réactivité.
Brétignolles frappée !
RépondreSupprimerBrétignolles martyrisée !
Brétignolles tyranisée !
Brétignolles saccagée !
Et Chabot humilié !
Mais Brétignolles libérée ! par son peuple et avec le concours des "moins que rien" !!!
BRL m'a TUER
RépondreSupprimerPour le OMAR au Pilours, c'est râpé.
Les carottes sont cuites.
Enfin,
RépondreSupprimerle magistral coup de pied au c.. exemplaire à impact environnemental positif!
Christophe Chabot ne manque pas d'air.
RépondreSupprimerLa manœuvre est tellement grossière qu'elle en est presque risible et qui peut être dupe d'une telle manœuvre ...
Bref si je résume la situation brièvement, Chabot perd l'élection au niveau de l'intercommunalité sur .... le sujet de port.
Il démissionne en abandonnant ses ancien colistier et en les laissant les deux pieeds dans la "M...."
Il prend la tête de l'association et lui fait une petite peinture de surface histoire de faire croire que c'est l'intercommunalité qui veut ce foutu projet.
Le comble du cynisme, il met la pression sur Fouquet.
Résultat des courses, si le projet capote ce ne sera pas de sa faute mais celle de Fouquet...
CQFD
Il faudrait être un parfait crétin pour ne pas voir une ficelle aussi grossière.
Tout à fait d'accord anonyme de 8h35 !
SupprimerCe tordu de Chabot est tellement peu courageux qu'il n'a même pas l'honnêteté d'assumer son échec. Il pense ainsi faire endosser le maillot de loser à Fouquet !
Plus véreux que lui, tu meurs !
Comme pour le club de foot où il a fait supporté le redressement de l'URSSAF lié à sa gestion, à son successeur Blanchard, qui continue pourtant de le vénérer...
SupprimerOui,il en a une couche ce Blanchard.
SupprimerC'est un frimeur abandonné é é
RépondreSupprimerC'est un menteur abandonné é é
C'est un tricheur abandonné é é
Un arnaqueur abandonné é é
Maître chanteur abandonné é é
A BAN DON Né é é
Le bateau coule.
RépondreSupprimerLes passagers et membres d'équipage quittent le navire, qui à la nage, les autres en chaloupes.
Tout le monde s'éloigne le plus vite qu'il peut.
Le capitaine reste seul sur la dunette, pleurant sur le désastre annoncé,
dressé comme un coq, les pattes dans son tas de fumier...
... C'est beau comme Titanic...
... Il ne manque que l'orchestre jouant son dernier morceau ...
... POUR FAIRE LA FÊTE ...
Sur l'air de "le coq est mort" :
RépondreSupprimerLe port est mort, le port est mort.
Le port est mort, le port est mort.
On entendra plus "port ici, c'est mon droit".
On verra plus Chabot faire la loi.
Emilie=01
RépondreSupprimerIl en est un qui se frotte particulièrement les mains, c'est Denecheau. Il est grassement payé par les contribuables bretignollais pour exhumer les cadavres qu'il a lui-meme consciencieusement enterrés aidé de son complice.
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerEt on avait un maire honoraire, et on ne le savait pas ... (voir page 52)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjK4IW9_9zwAhWKHRQKHeo5BFcQFjABegQIBRAD&url=http%3A%2F%2Fwww.vendee.gouv.fr%2FIMG%2Fpdf%2F2021-54_1ere_partie_.pdf&usg=AOvVaw3OSdai5XNvU-R-Ac1UP1hp
Titre purement honorifique, demandé par l'intéressé, c'est dire l'égo... !
SupprimerCe titre va devenir un handicap dans l'avenir!
Supprimer"Frédéric Fouquet a été élu pour terminer le port" , dixit Chabot.
RépondreSupprimerTerminer un port qui n'est pas commencé!
C'est nouveau , ça vient d'sortir
"Un collègue de Landevielle m'a dit qu'AKENA a annulé chez Voisneau la location des 2 minibus Citroën qui devaient conduire les 16 manifestants de Brétignolles à Saint Gilles le samedi matin 29 mai…"
RépondreSupprimerLes 2 minibus devaient être précédés par un corbillard contenant le défunt
Supprimerdossier de port. Que de changement depuis la brouette de la Sous-Préfecture.
Hi.Hi.Hi.
Quels sont les maires de la CDC soutenant encore ouvertement ce projet?
RépondreSupprimer16 manifestants.Wouah, quel triomphe !
RépondreSupprimerLE PORT EST MORT VIVE LE PORT
RépondreSupprimerMr Chabot nous explique que la mobilisation citoyenne fait partie des ingrédients indispensables au bon fonctionnement de notre démocratie mais oubli ces agissements lors des manifestations contre le port en 2019. Il poursuit sur leur sentiment de frustration car les membres de son association pensaient qu'ils allaient gagner ou perdre ensemble. Tiens donc un sentiment d'abnégation concernant l'inéluctable chute du projet pointe le bout de son nez. Mr Chabot cheche donc un coupable en affirmant que Frédéric Fouquet fait le choix du cavalier seul. Est-ce là une contradiction profonde de prôner la mobilisation citoyenne et dans le même temps de reprocher à un élu de faire vivre la démocratie autour de la commission avec Vincent Pipaud. Mr Chabot poursuit et enfonce le clou en saluant une forme de courage de Frédéric Fouquet à mener ce combat démocratique mais seulement s’il gagne. Donc Mr Chabot prône une démocratie participative du résultat unilatéral qu'il défini à son avantage. Bizarre cette démocratie. Il continue en prévenant que s'il perdait, Frederic devrait en tirer les conclusions qui s’imposent et prendre ses responsabilités. Mais Mr Chabot a oublié qu'il était un citoyen comme les autres et qu'il pourrait attendre les prochaines élections pour voter ou pour se représenter. Mr Chabot dit qu'il prendra ses responsabilités. C'est bien mais il n'est responsable de rien mise à part d'avoir mis à feu et à sang notre territoire. Il ajoute que Frédéric Fouquet a été élu pour terminer le port, pas pour refermer le dossier, mais là encore Mr Chabot oublis ques les autres élus de notre territoire ont eux aussi été élu pour faire vivre la démocratie. Quoiqu'il en soit nous connaissons l'issue du projet Mr Chabot
Anonyme finalement Chabot a géré la com-com à la poutine si tu n'étais pas d'accord tu étais mort comme en russie drôle de démocratie !!
Supprimer" si le port devait couter 60 millions d'euros , les élu(e)s ne sont pas idiots le projet serait stoppé tout de suite "
RépondreSupprimermais Mr Chabot vous saviez Mr Fouquet également, il va bientot falloir rendre des comptes
quand BRL a annonçé 58 MILLIONS...ou étiez vous
il faut rajouter les 10 millions d'études
le meilleur est a venir un peu de patience
Cher anonyme de 18h01 !
SupprimerLe prix réel du projet s'il s'était réalisé, tous travaux, avenants et études confondus, n'aurait pas coûté 60 millions d'euros, mais 100 millions d'euros environ !
Pour l'instant on en est, avec l'achat de la ferme de La Normandelière à 10 millions d'euros environ, de gaspillés dans les études diverses, enquêtes, saccage et travaux divers de bulldozer de la Normandelière ( qui n'ont servi qu'à impressionner les opposants et tenter de faire croire que les travaux commençaient ! )
Mais au premier courant d'air, Chabot a pris peur et à tout fait arrêter !
Il faut des "choses" dans le pantalon, pour se livrer à cet exercice, ce qui n'est pas le cas de Chabot !
Vous avez raison, l'heure des comptes à rendre, arrive !
Mr Fouquet
RépondreSupprimerallez vous continuer inutilement a payer Dénecheau avec cette mascarade de projet
il y a surement des économies a faire
Monsieur Fouquet avait-il connaissance de la lettre de BRL (22 janvier2019) quand il a été élu Maire?
RépondreSupprimerMr Fouquet,
RépondreSupprimerJe suis un anonyme de Bretignolles, qui se permet de vous féliciter pour votre sursaut, afin de ne pas plonger dans la magouille et la voyoucratie.
Si vous permettez ce conseil, engagez-vous désormais dans la sagesse derrière Mr Blanchet, car vous vous en êtes rendu compte, le port ne pourra pas se réaliser !
Inutile de continuer dans les dépenses inconsidérées qui mettraient à mal les deniers publics de Bretignolles !
A ce titre et même s'il ne s'agit pas d'économies substantielles, licencier et séparez-vous rapidement du complice de Chabot, l'affreux Denéchaud, aussi tordu et obsédé que son maître et capable de tous les coups.
Il risquerait maintenant que vous avez pris une ferme décision de vous glisser de belles "peaux de bananes" pour vous faire "chuter" !
Si vous permettez, soyez sans peur et sans reproche, l'avenir vous donnera rapidement raison et tous les Brétignolais vous en seront reconnaissants.
Oraison funèbre de la manif du 29 mai, de la part de Denéchaud sur son blog !
RépondreSupprimerJe le confesse, ce n'est pas très classe, mais c'est la première fois que je ris autant à une occasion pareille :
Depuis 48 heures, pas un seul commentaire sur le blog de Denéchaud ou des pro-port !
Le deuil quoi !
En fait c'est le temps qu'il a fallu à Denéchaud pour encaisser le coup de trique sur les oreilles qu'il vient de recevoir de la part de Mr Fouquet !
Mais Denéchaud vient de réagir en écrivant textuellement cette sorte d'oraison funèbre :
"Anonyme 22 mai 2021 à 08:32
très grosse déception pour l'annulation de la manifestation
Nous n'avons pas élu Thierry Biron aux dernières élections !
Nous avons élu Frédéric Fouquet, Sophie Bourgouin et Jean-Baptiste Rabineau, entre autres, parce qu'ils étaient soutiens inconditionnels du projet que la commune porte depuis vingt ans !
Je ne les remercie pas."
DE PROFUNDIS !
Chabot le loser !
RépondreSupprimerJe me creuse le caillou depuis un quart d'heure pour trouver une seule grande réalisation que Chabot aurait réussi pendant ses 3 mandats de maire ?
Ben non, je ne trouve rien ! le vide !
Par contre les échecs lui collent à la peau, comme autant de poils :
Tout ce qu'il entreprend lui file entre les doigts et je ne vais pas me lancer dans la litanie de tous ces échecs ce serait trop long, mais on peut citer les plus célèbres :
- La venue de johnny est l'une des plus marrantes, mais des plus coûteuses pour les
contribuables Brétignolais !
- La vente à perte des appartements du centre-ville !
- La tentative de rachat du FC Nantes !
- L'échec de son projet de port en 2011 !
- Son échec à sa réélection de Président de la com. com. de St Gilles, en juillet 2020 !
- L'échec de sa manif du 29 mai prochain !
- Et évidemment l'échec définitif à venir prochainement, de son projet de port !
On va arrêter là car çà fait déjà beaucoup !
C'est pour cela que Chabot mérite le titre de parfait loser au sens anglophone du terme ! Autrement dit : Confiez quelque chose à Chabot et çà va foirer !
Le chantage de Denéchaud !
RépondreSupprimerDans sa dernière observation, Denéchaud indique à Mr Fouquet et 2 autres élus que les Brétignolais ont voté pour eux aux dernières municipales à condition qu'ils s'engagent à soutenir le projet de port ! Mais c'est du chantage çà mon vieux !
Denéchaud a oublié que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est devenu la règle en politique, même si on peut le regretter !
Par contre, imposer à quelqu'un une condition à son vote, çà c'est du chantage ! que seul Merceron l'ancien maquignon et sénateur retraité pourrait pratiquer, tellement il a l'habitude de "négocier en politique" selon ses dires !...
Et si on rappelait à Denéchaud le nombre de fois où Chabot à renié sa parole, a menti, n'a pas tenu ses engagements et à trompé ses électeurs, tous les records seraient battus bien sûr et de loin !
Alors Denéchaud une fois de plus, vous avez perdu une occasion : Celle de la fermer !
Maire-Honoraire, c'est un titre honorifique que j'me suis fait attribuer vite fait. Il fallait simplement le demander au préfet.
RépondreSupprimerMieux vaut tôt que jamais
Chabot est vraiment un grand guerrier !
RépondreSupprimerIl en avait recensé 2000 de ses manifestants, mais contenus dans 2 mini-bus de 8 personnes chacun !
C'est l'inverse des grands stratèges, qui se débrouillent pour annoncer que leur force est de 2 divisions d'hommes, mais qui au dernier moment en amènent 4 divisions pour assurer la victoire.
C'est vraiment le gag avec Chabot ! Il faut que les chansonniers s'emparent de cette histoire pour faire rire la France entière !
Rendez-vous compte, Chabot pensait faire trembler la ville de Saint Gilles Croix de Vie et son maire Mr Blanchet, avec 2 mini-bus de 8 personnes chacun ! Impressionnant !
Une fois de plus c'est vraiment la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ! Pauv' Chabot, mais il va continuer dans le ridicule !
Son entêtement n'a pas de limite, c'est l'intellect qui ne suit pas, c'est son véritable problème !
- Nous partîmes dix-sept,
RépondreSupprimeret par un prompt renfort,
nous fûmes bien vingt-deux,
en arrivant au port...
L'armée de Chabot ?
SupprimerC'est 16 grognards jusqu'auboutistes, (8 dans chaque mini-bus, alors qu'il en annonçait 2000 il y a quelques jours ! ) qui étaient prêts à prendre la route pour Saint Gilles le 29 mai prochain.
Mais Chabot a tout annulé ! Dès que le vent se lève, il prend peur ! il ne résiste pas par gros temps ! Un marin de salon en quelque sorte !...
Dommage pour lui, car qui va défendre désormais son projet de port exemplaire à impact environnemental positif ?
(certainement le seul projet de ce type au monde !)
Chabot le chanteur abandonné
RépondreSupprimerLe fervent admirateur de Jojo ”Allumer le feu” est devenu disciple de JJ Goldman
” Je marche seul”
L'info sur l'annulation des 2 minibus de Voisneau provient peut-être d'un partisan du port, qui doit bien rigoler aujourd'hui des réactions qu'il a provoqué...
RépondreSupprimerOui mais sur le site des pro port quand vous voyez 120 vue sur la page qui annonce l'organisation de la manif du 29 et que chabot annonce 2000 manifestants. On a le droit de se poser quelques questions.A savoir qu'il n'y a pas que des pro port qui visite le site.(les chiffres que je vous donne sont ceux du jour de l'annonce du report de ma manif, ils ont evolué depuis que Jean-Yves a mis le lien sur son site ce que a amené beaucoup de trafic CQFD).
SupprimerAu fait, le Chabot, il peut être "Maire Honoraire". L'arrêté préfectoral existe? Ou c'est une usurpation?
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Honorariat_des_%C3%A9lus_locaux
Oui Christophe Chabot a bien été nommé maire honoraire en avril 2021 ... comme tous les anciens paires
Supprimerhttp://www.vendee.gouv.fr/IMG/pdf/2021-54_1ere_partie_.pdf - page 3