jeudi 21 janvier 2021

Normandelière et Commission de médiation : Frédéric Fouquet recrute un collaborateur ... connaissant le dossier de port !

Conseil municipal de Bretignolles du 20 janvier 2021 sur You Tube

On en parle parce qu'il y a des révélations

A voir principalement

curseur 39' : l'intervention de Frédéric Fouquet sur la prudence des orientations budgétaires compte tenu des incertitudes sur le projet de port

curseur 1H15'50" - Les échanges entre Thierry Biron et Frédéric Fouquet sur les orientations budgétaires concernant l'avenir des terrains de l'ex colonie de France Telecom. 

curseur 1H30' - Les échanges entre Thierry Biron et Frédéric Fouquet sur les sommes que la commune de Bretignolles devraient rembourser à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie si le port ne se faisait pas. La commission de médiation pourrait décider de l'abandon du projet de port en 2021 et la commune de Bretignolles ne provisionne pas d'argent en 2021 (au moins 1 million d'euros) pour ce risque ! Voir l'article du 29 novembre 2020 Port Bretignolles : les cadeaux empoisonnés de Christophe Chabot à la commune !

curseur 1H39' - Les échanges entre Thierry Biron et Frédéric Fouquet sur des travaux de protection de la dune de la Normandelière - voir aussi sur Facebook la vidéoRien ne sera fait par la municipalité de Bretignolles pour protéger la dune de la Normandeliere

Voir des photos de la dune de la Normandelière et de ses alentours prises les 20 et 21 janvier 2021 dans Plus d'Infos 

curseur 1H40' - Les échanges entre Philippe Barbereau et Frédéric Fouquet sur les frais d'honoraires pour, en particulier, tous les contentieux en cours. La commune dépenserait sans compter pour étouffer les contentieux des opposants et .... pour nous assécher. Il faut absolument aider financièrement les associations qui ont eu le courage de déposer de nombreux recours pour que le port ne se fasse pas, ce n'est pas le moment de flancher.

curseur 1H40'40" - Les échanges entre Philippe Barbereau et Frédéric Fouquet sur l'évacuation des déblais de l'ex colonie de France Telecom compte tenu de la présence d'amiante

Il y a 1 an - le 21 janvier 2020. Port Bretignolles : l'évacuation de zadistes fantômes !

Et depuis 1 an, des gravats avec amiante sont dispersés sur le site de l'ex colonie de France Telecom !


Puis les révélations de Frédéric Fouquet

curseur 1H45'35" - Emploi d'un directeur de cabinet à temps non complet, une personne qui connaît bien le dossier de port et qui aidera le maire à préparer les informations qui seront communiquées en commission de médiation.- Présentation par Frédéric Fouquet - Voir aussi sur Facebook la vidéo

Qui d'autre que Jérôme Dénécheau pourrait occuper le poste tel que défini, lui qui est aujourd'hui le bras armé de Christophe Chabot, lui qui est gardé en réserve de son maître dans l'entreprise Akena Verandas ? Il fallait oser le faire, ils l'ont fait. Nous avons donc bien affaire à une bande de mafieux prêts à tout pour reprendre le pouvoir au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, prêts à tout pour mener à bien des projets d'aménagement d'intérêts privés en usurpant des parties de notre territoire et en contournant toutes les lois et les règles de notre pays avec le regard bienveillant de certains représentants de l'Etat et peut-être même de la Justice. Il faut les mettre dehors pour retrouver paix et sérénité.

Il est quand même étonnant que pour défendre un dossier de port qu'ils sont supposés bien connaître ils aient besoin d'un préparateur de dossier. Mais que fait alors Jean-François Biron qui est, en partie, financé par la commune de Bretignolles-sur-Mer pour s'occuper du projet de port de plaisance ? Mais que fait Jean-Baptiste Rabiniaux, celui qui a défendu mordicus le projet de port, il ne connaissait pas le dossier ? Mais que font tous ceux qui ont participé au groupe de travail port à la communauté de communes et à la commune de Bretignolles ? Mais que font les responsables de BVSP qui promettaient d'informer la population ? S'ils ne peuvent pas parler de leur dossier sans préparation, c'est qu'il y a volonté d'amadouer les nouveaux élus communautaires et peut-être de les corrompre. Ne jamais oublier ce qui s'est passé en 2011, les accusations des commissaires enquêteurs et c'était Jérôme Dénécheau qui était à la manoeuvre (voir aussi sur Facebook)

Dans un même bureau, nous pourrions avoir à la mairie de Bretignolles : Jérôme Dénécheau et Stéphane Raffeneau !!! Une belle équipe. Ceux qui ont été récompensés par Christophe Chabot en 2019 - voir la photo dans Plus d'Infos.

Tout ça est vraiment révoltant et devrait susciter la colère des Bretignollais.

CONFIRMATION le 22 janvier 2021 : le collaborateur de cabinet est bien Jérôme Dénécheau, le bras armé de Christophe Chabot - voir dans Plus d'Infos. Le recrutement a-t-il fait l'objet d'une fiche de poste ?

curseur 1H50' - Question de Philippe Barbereau sur le financement du directeur de cabinet par les contribuables Brétignollais et réponse de Frédéric Fouquet - Voir aussi sur Facebook la vidéo - Lire l'extrait texte de cet échange ci-dessous : Frédéric Fouquet est dans la défiance, aurait-il peur de Francois Blanchet, de Vincent Pipaud ? 

PropositionPour des raisons d'équilibre, d'équité, Vincent Pipaud devrait demander à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie un budget équivalent de 15000 euros pour qu'il puisse solliciter des experts indépendants afin qu'ils se prononcent sur le projet de port de plaisance lors des réunions de la commission de médiation et pour aider les opposants à préparer leurs dossiers 

Sinon, il y aurait déséquilibre sur la méthode et tout pourrait être remis en cause.

Avec la bande à Chabot et Fouquet, il faut s'attendre à tout même au pire !




Ouest-France du 23 janvier 2021 - Bretignolles-sur-Mer. Le recrutement d'un collaborateur du maire fait débat

L'information se répand !






Lire la suite dans Plus d'Infos

Projet de port - commission de médiation : Et si Jimmy Pahun collaborait avec Vincent Pipaud !

CONFIRMATION le 22 janvier 2021 : le collaborateur de cabinet est bien Jérôme Dénécheau

Des photos de la dune de la Normandelière et de ses alentours prises les 20 et 21 janvier 2021

Écologie. Pour la biodiversité, « il est encore temps de réagir »

Rachat du FC Nantes : c'est quoi ce projet de pool d'investisseurs locaux ?

Érosion : l’allongement de la digue Bartherotte sérieusement envisagé à la pointe du Cap-Ferret

Barbara Pompili et le barrage de Caussade (47) : "Cette situation ne peut plus durer

Projet de port - commission de médiation : Et si Jimmy Pahun collaborait avec Vincent Pipaud !

Voir le post sur Facebook : Il faudrait que Jimmy Pahun, député du Morbihan, député de la majorité présidentielle, parfait connaisseur du nautisme et de la plaisance, soit audité par la commission de médiation. Son avis est précieux et est totalement désintéressé, contrairement à la bande à Chabot, il n'a pas d'intérêts sur Bretignolles.

Il serait incompréhensible qu'il ne soit pas entendu par la commission de médiation, il pourrait rappeler les enjeux nationaux sur le littoral. Il pourrait être accompagné de Stéphane Buchou dont la position est désormais très réservée sur le projet de port compte tenu de son impact sur le trait de côte.

Dans un contexte de changement climatique, avec montée des océans, dans un contexte de crise sanitaire, économique et environnementale, ce n'est plus le contenu du dossier de port Bretignolles qui est important aujourd'hui mais la préservation de nos littoraux et ce sont les politiques qui doivent le dire.


CONFIRMATION le 22 janvier 2021 : le collaborateur de cabinet est bien Jérôme Dénécheau

Brétignolles-sur-Mer - Recrutement. Médiation autour du port de plaisance : recrutement d'un collaborateur de cabinet à temps non complet

La Municipalité de Brétignolles-sur-Mer porte de nombreux projets qui mobilisent fortement ses équipes. Parmi ceux-ci, le port de Brétignolles-sur-Mer va donner lieu à un travail important puisqu'à la demande de François BLANCHET, Président de la Communauté de communes, un groupe de médiation va réexaminer complètement le dossier. 

Pour préparer ce travail et aider la Municipalité à développer un argumentaire solide et documenté, le Conseil Municipal a autorisé la création d'un emploi de collaborateur de cabinet à temps non complet. 

Ce poste sera pourvu par Jérôme DENECHEAU, ancien directeur général des services de la Communauté de Communes, qui connaît parfaitement les différents volets du projet de port et qui a accepté d'accompagner les élus communaux, du1er février au 31 juillet 2021, tout au long de la phase de médiation.

Lire l'article du blog du 8 novembre 2020. Jerôme Dénécheau : le parcours et des questions

Celui qui a été DGS de la mairie de Bretignolles jusqu'à fin 2011 puis DGS de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie jusqu'à octobre 2020 en étant au service des intérêts de Christophe Chabot pour ce qui concerne le projet de port de plaisance de Bretignolles, celui qui détient les secrets de son mentor, celui qui a piloté et suivi l'élaboration des dossiers de port soumis aux enquêtes publiques de 2011 et de 2018 en contournant les lois et les règlements, celui qui a piloté et suivi les appels d'offres, en particulier ceux concernant les travaux portuaires dont les résultats sont cachés à la population depuis novembre 2019, a été embauché par Christophe Chabot dans son entreprise Akena Verandas ... et revient à la mairie de Bretignolles jusqu'en juillet 2021. Tout se passe comme si la municipalité de Bretignolles avait passé un contrat avec la société Akena Verandas pour obtenir le détachement de Jérôme Dénécheau, pendant 6 mois, pour des prestations qui n'ont rien à voir avec celles assurées par Akena Verandas ! Y a-t-il eu une fiche de poste pour ces prestations ? C'est de la magouille.









Des photos de la dune de la Normandelière et de ses alentours prises les 20 et 21 janvier 2021

L'état de la dune de la Normandelière et de ses alentours ne préoccupe pas Frédéric Fouquet !!!!
















Extrait de l'échange entre Thierry Biron et Frédéric Fouquet sur la dune de la Normandelière










Ouest-France du 21 janvier 2021. Écologie. Pour la biodiversité, « il est encore temps de réagir »


Actu.fr du 21 janvier 2021Rachat du FC Nantes : c'est quoi ce projet de pool d'investisseurs locaux ?. Un modèle séduisant a priori pour Christophe Chabot : « Il ne faut pas que ce soit un seul investisseur. Une centaine d’entrepreneurs dans le projet, ce serait bien. 100, c’est le chiffre symbolique et idéal. 

C'est bien connu, Christophe Chabot, le chef de bande, ne supporte pas les échecs. Il a été ridiculisé par Waldemar Kita lors de sa tentative de reprise du FC Nantes en 2012, il veut sa revanche. Il a été éjecté de la présidence de la communauté de communes du  Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, par François Blanchet, le 10 juillet 2020, il veut sa revanche. Tout ce qui se passe en ce moment à Bretignolles, autour du port et avec le soutien de la bande à Fouquet, est lié à cet objectif : que le chef de bande ait sa revanche


Sud-Ouest du 17 janvier 2021. Érosion : l’allongement de la digue Bartherotte sérieusement envisagé à la pointe du Cap-Ferret


Sud-Ouest du 22 janvier 2021Barbara Pompili et le barrage de Caussade (47) : "Cette situation ne peut plus durer

Barbara Pompili considère le feuilleton de Caussade comme "l’exemple emblématique de ce qu’il ne faut plus faire". Dans quelques années, on dira la même chose du port de Bretignolles !


28 commentaires:

  1. Pour tous ceux qui veulent se faire une idée de ce qui s'est dit hier: Extrait du conseil municipal de Brétignolles sur mer du 20 janvier 2021 -
    Question posée: « Le recrutement pour une mission communautaire que vous co-animez. Pourquoi ce sont les contribuables brétignollais qui vont supporter la charge de ce recrutement ? »
    Frédéric Fouquet : « Il ne vous a pas échappé que le nouveau président du conseil communautaire a pris position par rapport à ce projet qui le met dans une volonté de mettre en pause ce projet. A ce titre-là, il n’a pas particulièrement émis la volonté de mettre des moyens à défendre le projet. Puisqu’il s’agit bien, soyons clair, d’un poste destiné à nous aider, nous la commune de Brétignolles, à défendre un projet extrêmement important pour l’avenir de la commune.
    Eh oui, je vous le confirme, cela va générer des frais supplémentaires pour notre collectivité, mais il faut aussi voir en face, les conséquences que pourrait avoir un travail qui serait approximatif ou mal mené et qui pourrait avoir comme effet, finalement peut-être, de mettre en difficulté ce projet-là, auquel nous sommes très attachés.
    Oui, vous l’avez dit, je suis le co-président de cette commission de médiation et à ce titre-là, je suis très impliqué sur le choix et sur le positionnement de gens qui vont étayer les arguments qui vont être proposés à chaque réunion.
    Oui, je le confirme, il est indispensable que nous nous donnions les moyens de réussir cette étape importante pour notre projet. Il est indispensable que je puisse m’appuyer sur quelqu’un qui saura nous construire les arguments pour pouvoir expliquer. L’objectif de ce travail c’est vraiment un travail d’explication et de reposer à plat un certain nombre de choses qui posent question. Alors il faut qu’on se donne les moyens d’avoir les bonnes informations. Les services ne sont plus en capacité à pouvoir absorber une charge de travail comme celle-là.
    L’enjeu, au regard de la dépense engagée pour Brétignolles, il est bien plus important que la dépense que nous allons engager sur les prochains mois ».
    Question : « En parlant de cette dépense, est-ce que vous avez une idée du budget que cela peut représenter sur la période* que vous avez mentionné jusqu’à fin juillet ? ((* à un autre moment Frédérique Fouquet a annoncé de Février à fin juillet))
    Stéphane Raffeneau : « La prévision budgétaire qui avait été faite et qui était indiquée en commission finance, c’était 15000 euros…. »
    Question : « C’est le maximum que ça peut atteindre ? »
    Stéphane Raffeneau : « C’est l’ouverture de crédit qui sera proposée au moment de l’ouverture du budget, qui est fixé dans les orientations budgétaires. C’est intégré dans les orientations budgétaires qui ont été présentées »
    Question posée: « Dans le rapport d’orientations budgétaires vous indiquez qu’on a droit à la création d’un poste de collaborateur de cabinet par contre c’est écrit « chargé de mission environnement ». C’est juste peut-être un problème de vocabulaire ? Ce n’est pas la même chose là ? C’est comptabilisé pour une durée de 6 mois. C’est en plus ? … p.37 ! ».
    Stéphane Raffeneau : « Non c’est deux choses ».
    Question : « C’est deux choses bien différentes ? «
    Stéphane Raffeneau : « Oui »

    RépondreSupprimer
  2. Un élu bretignollais d'opposition ou opposé au port de la CDC peut il avoir accès aux réponses d'appel d'offres pour le projet de port. Le montant connu, si il dépasse les 30 millions mettrait fin à toutes ces simagrées qui durent depuis bien trop longtemps et toutes ces dépenses inutiles. Que dire de l'emploi fictif de JF Biron, maire de la Chaize.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le sujet des appels d'offres est passé sous silence c'est qu'il n'est pas bon de le rendre public, il discrédite les maires
      ainsi que François Blanchet qui comme il le dit à toujours été pour jusqu'en juillet 2020.

      Supprimer
    2. C'est tout de même incroyable de constater que les réponses aux appels d'offres ne sont toujours pas connues. Mais il y a deux raisons qui me font espérer que nous les connaîtrons bientôt.

      1. Un grand spécialiste vient d'être embauché pour étudier le dossier vieux de 19 ans du port de Brétignolles. Il va peut-être faire des fouilles à la communauté de communes pour trouver ces réponses dans le fond d'un tiroir où elles sont égarées.

      2. Un blog a été créé pour dire la vérité sur le port de Brétignolles. Après s'être consacré dans un premier temps à dénigrer la municipalité de St Hilaire de Riez, il va bien finir par nous livrer toute la vérité sur le port de Brétignolles.
      Ah, tant que je parle de ceblog, je constate que l'auteur ou les quelques auteurs des réponses font des progrès. Les commentaires sont maintenant espacés de quelques heures,c'st très bien cela mais ce n'est pas suffisant. Voici quelques conseils d'amélioration : il faut maintenant varier les manières de s'exprimer, rajouter des erreurs de syntaxe et des fautes d'orthographe à certaines réponses. Soyez audacieux,il faut aussi que certains intervenants émettent de légers désaccords. On pourrait les appeler Sam Parécurieux... Mais bien entendu la réponse suivante rétablira la vérité.

      Supprimer
    3. Vous avez bien raison, anonyme de 10:08 - et d'autant plus que vous ne le dites pas sans humour ! Mais, c'est vrai qu'attend on pour connaitre les réponses aux appels d'offre ? Quant à Samsuffit (au singulier, on a compris) qu'il arrête de se dédoubler... Le vent s'est levé.

      Supprimer
  3. mais c'est qui ce maire qui a besoin d'un conseiller pour le dossier de port ?. C'est qui ce maire homme de paille , incapable de maitriser le sujet ? je rêve . Si je comprends bien , un nouveau conseil municipal avec des conseillers de l'ancien conseil municipal . la situation est ubuesque . c'est du foutage de gueule , et du non respect des citoyens electeurs . Et pourquoi pas sieur Chabot en conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau conseil municipal aidé par des anciens conseillés financés et un ancien maire pour dire leur vérité dans une médiation sur un projet vieux de bientôt 20ans et d'un autre siècle apportant des dettes et des problèmes au jeunes générations....

      Supprimer
  4. Si je comprends bien,le nouveau maire de Bretignolles ne connait pas le dossier, mais que faisait-il dans le conseil municipal à l'époque où il était adjoint, c'était un adjoint fictif,pauvres bretignollais, vous êtes pas dans la m.... avec des élus pareils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roseau dou conches piates22 janvier 2021 à 15:16

      Pourtant comme disait son beau père, "il sera un maire formidable".

      Supprimer
  5. la caravane passe, les chiens aboient...

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui, c'est plus fort que moi, jamais deux sans trois. Comme si ç'était pas suffisant.
    J'ai déjà mordu la poussière deux fois, ridiculisé par Kita, puis par Blanchet.
    Mais faut qu'j'remette çà.
    Et avec avec mes 2 teckels, croyez-moi, ça va saigner. A feu et à sang, j'vous avais prévenu.

    RépondreSupprimer
  7. Si je comprends bien, seuls Chabot et Denechaud connaissaient le projet du port... (et encore j'ai un doute pour Chabot)
    Les autres élus baillaient aux corneilles et disaient "Amen" à toutes les decisions. Alors, effectivement, aucun élu communal n'est capable aujourd'hui de défendre ce projet indéfendable...
    CQFD

    RépondreSupprimer
  8. airaugne qui grimpe dans la garanne22 janvier 2021 à 18:17

    je voudrais savoir qui va payer le conseiller de monsieur le nouveau maire de
    Bretignolles: les contribuables bretignollais ,ou bien ceux du pays de Saint Gilles ou bien alors son mentor(menteur) Christophe Chabot ou peut être les bloggeurs de "la vérité sur le port" ou bien ses deniers personnels ,là est la question ,car un conseiller c'est pas gratuit.

    RépondreSupprimer
  9. Stop FOUQUET vous prétendez a chacun de vos discours que vous avez été élu pour le port
    mais aujourd'hui il vous faut un Dénécheau pour vous aider a vous sortir du pétrin
    j ai honte pour vous au bout de 20 ans votre mentor vous a refilé un beau bébé
    attention ca gronde pas mal
    encore 50.000 euros pour le port alors qu'il est communautaire
    Vous étes a vomir

    RépondreSupprimer
  10. un anti port qui ne veut pas payer la megalomanie22 janvier 2021 à 18:34

    Chers bretignollais anti port venez vivre à la capitale vendéenne ,son fondateur empereur qui avait un ego surdimensionné avait l'intention d'y faire un port en faisant remonter le Lay par un canal passant par Luçon etc. c'est peut être une légende ,mais toujours est-il qu'a la Roche il n'y a pas de port mais moult anti port à Bretignolles. Vous serez toujours les bienvenus pour une petite manif dans le chef-lieu vendéen.

    RépondreSupprimer
  11. Mrs Blanchet , Pipaud , Fouquet
    pour les réunions médiation vous n'avez pas souhaité la présence de certaine(s) personne(s) opposé(e)s au port
    la médiation ne doit pas se faire avec la présence d'un Dénéchaud


    RépondreSupprimer
  12. Mr le maire ne connaît pas le dossier !! Bravo.....
    Madiation, ça vaut dire pouvoir expliqué chaque page du projet, vous ne connaissez rien à ce dossier Mrs les conseillers et Mr le maire.
    Ça explique tout ce bazard sur la commune ! Pauvre littoral, pauvre de nous !!

    RépondreSupprimer
  13. Je pensais que Denechaud était chez Akena en tant bloggeurs pour ,"la vérité sur port" chasser le naturel il revient au galop ,la place est bonne à la mairie de Bretignolles, pauvres contribuables, RIP pour les bretignollais

    RépondreSupprimer
  14. Mrs Blanchet et Pipaud,

    Ne commettez pas l'erreur qui serait pour vous irréparable et vous tuerait politiquement :

    Celle consistant a admettre la présence de DENECHAUD dans votre comité de médiation. C'est l'homme qui s'est livré depuis plus de 10 ans aux pires turpitudes pour crédibiliser la nécessité de réaliser un port à Bretignolles !

    - Denéchaud c'est l'homme qui, en 2011, à la mairie de Bretignolles, pendant la première enquête publique, gérait un faux fichier truqué de 1 950 demandeurs d'anneaux, pour crédibiliser la nécessité de réaliser un port à Bretignolles ( alors qu'ils n'étaient pas, en réalité 600 ! ).

    Fichier comprenant entre autres, parfois, 6 demandes d'anneaux dans le projet de port, alors que le foyer ne comportait que 3 personnes.

    - Denéchaud, c'est l'homme qui a toujours affirmé comme Chabot et le cabinet BRL que les 350 000 m3 d'eau de la carrière du Bréthomé à Bretignolles provenaient des eaux de pluie ! ( alors qu'il s'agissait d'eau de source ! )
    Il fallut un hydrogéologue pour démontrer magistralement le contraire !

    - Denéchaud c'est l'homme qui a toujours affirmé que les 10 hectares de zones humides qui devaient être sacrifiés pour la réalisation du port, étaient compensés au double, mais il n'a jamais été capable de dire à quel endroit !

    - Denéchaud c'est l'homme qui décelait pendant les 15 secondes de descente de l'ascenceur de la Préfecture du 4ème au RDC, de nombreuses erreurs dans les rapports et conclusions de la commissions d'enquête ( dixit Chabot à la TV ).

    - Denéchaud c'est l'homme qui en 2011, en l'absence des permanences des C.E., de la Commission d'enquête, donnait au public, pour le séduire, de fausses informations, malgré l'interdiction qui lui en avait été faite par le Président de la Commission d'enquête !

    Bref, Messieurs, vous signeriez là votre mort politique, croyez-moi !

    RépondreSupprimer
  15. Petite anecdote : Dénécheau c'était l'homme de main de Christophe Chabot lors de l'enquête publique de 2011, celui qui était très présent dans la salle de la mairie, où se faisaient les dépositions du public, pour surveiller les échanges des opposants avec les commissaires enquêteurs, pour contrer systématiquement toutes les dépositions des opposants, avec tous les arguments possibles même des mensonges (ex. carrière de Brethomé, autre exemple : des techniques de compactage utilisés par l'entreprise Merceron pour réduire le foisonnement des déblais répartis autour des bassins, ...) pour toujours avoir le dernier mot.
    Ce sont des méthodes de voyou, et ce sont celles qu'il va mettre en oeuvre pendant la médiation. François Blanchet et les animateurs de la commission de médiation voulaient que ça se passe dans un climat apaisé, Frédéric Fouquet en a décidé autrement, Jérôme Dénécheau c'est le loup dans la bergerie. Jérôme Dénécheau n'a jamais rencontré les opposants pour écouter leurs arguments, les a toujours dénigrés et il vient participer à une médiation !!!
    C'est lui qui a fait venir l'expert Bougis et le directeur de Port Médoc à la réunion publique de juin 2011 pour affirmer que les évènements Xynthia se produisaient tous les 1000 ans et pour soutenir le projet, c'est lui qui a tenté de faire ami-ami avec les commissaires enquêteurs, ....

    RépondreSupprimer
  16. çamechauffelesoreilles23 janvier 2021 à 07:53

    Non mais, M. Fouquet, vous prenez les gens pour des idiots qui ne comprennent rien !!!... Votre magouille est grosse comme votre nez (qui en plus bouge parce que vous mentez) au milieu de la figure !
    M. Dénecheau n'est plus dans la fonction publique qu'il a quittée pour travailler dans le privé. Alors que vient-il faire dans cette commission médiation sur le projet du port au sein de la CDC ? Vous aurez du mal à faire croire que parmi les fonctionnaires de la commune il n'y en ait pas un pour être "rapporteur" "à temps partiel" dans cette commission... Ce n'est rien d'autre que du détournement de fonds publics !

    "L'enjeu" dites-vous ... il n'y a plus d'enjeu pour un projet de port à La Normandelière. L'enjeu majeur national est la protection du littoral. Vous êtes en retard de plusieurs trains, changez donc de logiciel et faites les mises à jour nécessaires, vous aurez l'air plus malin et plus dans le coup.

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que le Sans Culotte à vent de ces nouvelles magouilles bretignollaises, il y a de quoi faire un article salé comme l'air de notre littoral. Il est temps que le nouveau petit maire ou marionnette de qui on sait ou chef de la milice soit connu de tous les vendéens comme son mentor.

    RépondreSupprimer
  18. Mr Blanchet
    la composition de la médiation étant effective..!
    Comment allez vous faire accepter cette personne dans la médiation...impossible
    encore 15000 euros pour un port "EXEMPLAIRE"


    RépondreSupprimer
  19. La médiocrité de Fouquet éclate au grand jour! La marionnette n'est rien.

    Fouquet ne connaît donc pas le dossier du port, incapable de l'expliquer, il lui faut un collaborateur de cabinet pour le faire.
    Et quel collaborateur!
    Un menteur, tricheur, qui sévit depuis le début de ce projet de port, qui viré de la communauté de commune a donc trouvé un emploi fictif chez Akena Vérandas. Va-t-il cumuler un salaire chez Chabot plus une rémunération par la mairie de Brétignolles?

    Dénécheau n'a rien à faire à la "médiation" et Vincent Pipaud devrai mettre son véto à sa participation comme l'a fait Fouquet pour certains.

    On constate donc que la mafia clanique qui s'est emparée de Brétignolles il y a une vingtaine d'année est toujours bien active.

    Blanchet avait proposé un moratoire et non une "médiation" qui risque de lui revenir dans la figure comme un boomerang.

    Lorsque l'on regarde le carnet de route qui a été fixé, non seulement on a l'impression qu'ils vont rejouer le match, mais à huit clos en toute opacité.

    Restons très vigilants et toujours très mobilisés.

    Chabot est toujours bien présent et tire les ficelles de sa marionnette communale.

    Avec Chabot tout est toujours possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  20. Wouha... he ben....de la bave à venir!

    RépondreSupprimer
  21. Les mots de François Blanchet concernant le projet de port le 11/07/20 lors de son élection de Président: C'EST LA CRISE QU'ON VIENT DE RENCONTRER QUI ME FAIT DIRE QUE CE N'EST PAS LE MOMENT...
    Aujourd'hui, 7 mois plus tard, la crise nous ne l'avons pas traversé nous sommes enfoncé plus profondément en encore et durant plusieurs mois...
    Il est donc aujourd'hui le 23/01/21 encore moins le moment!

    RépondreSupprimer
  22. Houaou! la marionnette Fouquet comment ne puisse t'il pas se rendre compte, de sa manipulation. C'est énorme, et quand je dit marionnette ,je ne pense pas au genre qui se manipule avec des fils, je pense bien à celle que tu lui fourres la main dans le cul pour le faire interpréter...pitoyable!

    RépondreSupprimer
  23. Avec denéchaud, c'est l'art de faire passer "des vessies pour des lanternes" c'est sa malhonnête fonction. Le stratège chabot aime les cavaliers rebondissant.

    RépondreSupprimer