samedi 7 novembre 2020

Normandelière et Port Bretignolles : La Vigie participera à la commission et demande à ses adhérents de rester mobilisés et déterminés

Newsletter N°64 de novembre 2020 de l'association La Vigie


Deux points à noter

1 - L'association La Vigie participera activement à la commission de consultation sur le projet de port, appelée "groupe de médiation" par la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. 

"Elle défendra activement les analyses de ses experts et veillera à la prise en compte de tous les arguments présentés dans ses dossiers"

2 - L'association La Vigie demande à ses adhérents de rester mobilisés et déterminés

Les actions en justice de La Vigie se poursuivent (1 recours contre le ScoT, 1 recours contre le PLU, 3 recours contre le projet de port) et les cabinets d'avocats des collectivités, de la municipalité de Bretignolles en particulier, continuent d'écrire des mémoires en défense contre nos recours afin de tenter de nous assécher sur le plan financier. Il faut aller au bout des procédures juridiques, ce sont les jugements des tribunaux administratifs qui aboutiront à l'abandon définitif du projet et à la demande de classement définitif du site de la Normandelière.

Chabolsonaro et ses soutiens, principalement à la municipalité de Bretignolles, Frédéric Fouquet en tête, activent leurs réseaux sur internet, agissent à la "Trump" en menaçant, mentant, invectivant, injuriant, calomniant,...,  n'acceptent pas leur défaite du 10 juillet 2020, veulent la peau de François Blanchet, veulent relancer le projet de port de plaisance ... Ils préparent "la médiation" à leur manière ! 

Pour toutes ces raisons, il faut continuer à soutenir L'association La Vigie, le match n'est pas encore terminé.

Petits Suppléments

France Bleu du 6 novembre 2020. Beynac : la fin des travaux d'aménagements de la traverse, avec le projet de déviation en toile de fond. Concernant la déviation de Beynac, la démolition a été ordonnée par la justice. "Nous avons donné au préfet un calendrier, qui fait qu'avant le printemps 2023, aucun travaux ne pourra démarrer. Ce dossier évolue au plus haut niveau de l'État. J'ai encore très bon espoir que le bon sens l'emporte", déclare Germinal Peiro, président du département de la Dordogne, fervent partisan du projet de déviation.

Il y a des fous furieux partout !

Rue89Bordeaux du 6 novembre 2020Le Signal : « épilogue d’un mauvais feuilleton » à Soulac-sur-Mer

4 commentaires:

  1. Ah, quand même vous revenez à la raison. Comme si fuire le débat était une solution. Allez-y. Défendez vos arguments, ils sont bons. Mais arrétez de suivre fidélement un parti politique dont les membres dirigeants rejoignent vos adversaires les uns après les autres.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme de 11h30 !

    Pas compris ? Votre commentaire gagnerait à être plus précis ?

    RépondreSupprimer
  3. Sans intérêt : recycler les zadistes associés dans une commission bidon pour constater l'arrêt du port, pourquoi pas passer les marées à l'heure d'hiver.

    Autant faire un ramassage de déchets plastiques en brouette municipale sur la plage
    on notera que Dudur veut encore des sous ...

    çà change pas !!!

    lol

    RépondreSupprimer
  4. un bon signal :
    "l’indemnisation des biens soumis au risque d’érosion littorale des côtes sableuses n’est pas possible en France, s’agissant d’un risque prévisible, certain, progressif et irrémédiable ». prefet

    si c'est pas possible çà devrait rien coûter !!!!
    mais on est en france

    lol

    une petite idée de commission pour en discuter

    lol

    RépondreSupprimer