mercredi 8 juillet 2020

Normandelière et Christophe Chabot : sa colère nous fait du bien !

Le Journal des Sables du 8 juillet 2020. Candidature de François Blanchet à la présidence  du Pays de Saint-Gilles : la colère de Christophe Chabot

C’est un calcul froid et mathématique de quelqu’un qui se prend pour un animal politique.....
Ils veulent prendre le tiroir-caisse ...
je ne pardonnerai jamais à François Blanchet....

Nota. Pour ceux qui seraient étonnés de la photo d’un homme souriant - voir le JDS du 23 septembre 2019.

La colère de Christophe Chabot nous fait du bien parce ce qu’il se rend compte que la partie est perdue.
Quoiqu’il arrive le 10 juillet 2020, on peut d’ores et déjà dire que « les carottes sont cuites » pour la bande à Christophe Chabot et les maires qui seraient tentés de voter pour lui doivent regarder la situation bien en face.

Si François Blanchet est élu président de la communauté de communes le 10 juillet, l’abandon du projet de port de Bretignolles sera sur les rails, un nouveau projet de territoire verra le jour, le calme et la démocratie citoyenne seront rétablis

Si le pire arrivait et que Christophe Chabot était réélu à la présidence de la communauté de communes par un cartel de maires résistants, comment pourrait-il gérer la communauté de communes en ayant les deux plus grosses communes du Pays de Saint-Gilles contre lui, comment pourrait-il imposer sa loi sur le littoral en ignorant les exigences des deux plus importantes communes du littoral, comment pourrait-il ramener la paix au Pays de Saint-Gilles en s’obstinant à proposer le projet de port de la discorde, comme pourrait-il faire fonctionner la démocratie locale lui qui a toujours ignoré, méprisé, dénigré l’opposition ? ..... Et s’il s’imaginait passer en force, redémarrer son chantier de port, ce serait la guérilla à la Normandeliere avec le retour des zadistes qui attendent leur revanche !

Christophe Chabot a raison d’exprimer sa colère, plus rien ne sera comme avant pour lui au Pays de Saint-Gilles  
Avec lui, la communauté de communes serait ingérable
Sans lui, ce serait le nouvel avenir « durable » que nous attendons

Petits Suppléments

Voir la réponse point par point de Olivier Richard aux fanfaronnades de Christophe Chabot

Le Courrier Vendéen du 8 juillet 2020. Pays de St-Gilles : limité en places, le conseil communautaire du 10 juillet sur YouTube

Information du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie du 8 juillet 2020. Séance d’installlation du conseil communautaire du 10 juillet 2020.
La séance d’installation du conseil communautaire aura lieu vendredi 10 juillet 2020, à  19 heures à Landevieille, salle du Val des Cygnes.
En raison de la crise sanitaire seulement 40 places sont attribuées au public. Les réservations ne sont pas possibles, seulement les 40 premières personnes pourront entrer dans la salle.
Néanmoins, il sera possible de suivre le déroulement du conseil à l’extérieur de la salle grâce à des enceintes disposées au niveau du parking.
Le public sera invité à respecter les mesures sanitaires (respect des distances et port du masque recommandé).
Le conseil sera également diffusé en direct sur YouTube. Le lien sera communiqué dans la journée du vendredi 10 juillet 2020.

14 commentaires:

  1. Mais quittez le navire , Monsieur Chabot ! il est encore temps d'échapper au ridicule .

    RépondreSupprimer
  2. Chabot dis que le CM de St Gilles est une équipe aux ordres, le sien pendant des années c'était pareil, voir pire. Des millions de perdus, tant pis si ça peut éviter d'en perdre plus. Ce n'est pas forcément perdu pour tout le monde, cet argent à fait travailler des entreprises et surtout BRL.

    RépondreSupprimer
  3. Le tiroir-caisse ? Mais quel tiroir-caisse ? Là Monsieur Chabot, il faut nous expliquer. Il ne s'agit certainement pas des hypothétiques recettes de votre futur port...dont le déficit, si ce port se faisait, serait épongé par les contribuables des quatorze communes pour les cinquante années à venir, et par les malheureux plaisanciers de Port La Vie, puisque les deux ports seraient gérés par la Semvie.

    RépondreSupprimer
  4. C. Chabot récolte ce qu'il a semé : il a imposé à la Com Com de prendre à sa charge le projet de Port, trop lourd pour la commune de Brétignolles. Aujourd'hui les citoyens et les élus du Pays de Saint-Gilles ont pris conscience qu'ils allaient devoir supporter les impacts environnementaux et financiers désastreux d'un projet décidé par quelques personnes et porté par des intérêts particuliers. J

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit décalage entre le titre du Journal des Sables ("...la colère de Christophe Chabot") et la photo souriante illustrant l'article ? A votre avis, où est la vérité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des photos d'illustration, comme celle sur laquelle il tient son micro.
      La photo de "la colère" ne sera publiée que le samedi 11 juillet.

      Supprimer
    2. C'est une "vieille" photo. Déjà utilisée par Le Journal des Sables pour un article de Septembre 2019 : "Brétignolles-sur-Mer : Christophe Chabot ne sera pas tête de liste aux municipales 2020"

      Supprimer
    3. Il ne s'agit pas d'un vrai sourire comme celui de François Blanchet,mais plutôt d'une tentative qui s'apparente à un rictus.

      Supprimer
  6. La gouvernance de Chabot le camelot de foire:

    "T'abandonnes ton poste de Conseiller Régionale et je t'offre la présidence de la communauté de commune": quelle belle vision de la politique et de la démocratie!
    Petites magouilles mafieuses quand tu nous tiens!

    C'est justement en virant Chabot que le Pays de Saint Gilles sera sauvé.

    Chabot envisage en toute transparence pour les seuls maires de la CdC de créer une commission qui examinerait uniquement ses dossiers mais bien sûr pas ceux nombreux élaborés par les opposants.

    Le tiroir-caisse sera justement sauvé lorsque le projet de port sera définitivement stoppé et que Chabot ne dirigera plus la CdC.

    Chabot pipeaute encore sur les appels d'offres avec une gestion catastrophique de ces derniers où la non transparence est la règle depuis le début. Quelles entreprises locales ont la taille et les reins assez solides pour répondre au cahier des charges imposé par Chabot? Aucune.

    Mais si c'est possible d'effacer les 6 millions d'euros (pour nous c'est plus 8 millions d'euros) résultants de l'obstination de Chabot, il faut qu'il les rembourse sur ses deniers!

    Un élu responsable aurait arrêté définitivement le projet après l'avis défavorable de la commission d'enquête de 2011 et les différents avis du préfet de l'époque.

    Chabot est responsable de cette gabegie.

    Quand à a marionnette locale il aboie comme lui dit son maitre. Il va se sentir bien seul prochainement.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  7. Christophe Chabot tente probablement en ce moment-même quelques "chabotteries" de dernière minute auprès des maires nouvellement élus. Il l'avoue d'ailleurs lui-même. Mais les promesses n'engagent que les gogos qui y croient. "Chabotterie" rime parfaitement avec filouterie, truanderie, bouffonnerie, duperie et surtout "menterie". On hésite à ajouter la forfanterie, vu le piteux niveau de vocabulaire de certains lecteurs assidus de ce blog, par ailleurs remarquable.

    RépondreSupprimer
  8. Un arrangement pour "sortir Laurent Boudelier"!mais Boudelier c'est sortie et très bien sortie tout seul avec une main devant et une main derrière.

    RépondreSupprimer
  9. Bébé Chabot veut faire un port parce que les entreprises ont besoin de travail !
    Quel drôle d’argumentation !
    Quand le port sera réalisé, les entreprises auront encore besoin de travail mais les générations futures auront un littoral local massacré avec un environnement sacrifié, des plages menacées, .. et ça ce n’est plus acceptable.
    C’est de l’ecocide et si le port se réalisait les Chabot, Fouquet, ... devraient terminer en prison.

    RépondreSupprimer
  10. Une déculottée en direct sur internet ! Merci Monsieur Chabot ! On sera devant tous notre ordi sans faute, nous les ex-confinés. Et on va pouvoir Twitter, partager, diffuser. Quelle bonne soirée de démocratie locale retrouvée en perspective...

    RépondreSupprimer
  11. La tête de ce Christophe Chabot sur la photo présentée ne donne pas vraiment confiance ! Il a l'air d'un fêtard, d'un alcoolo... rien de bon pour lui confier les affaires !
    Il avait été dit sur ce blog que la CdC avait voté une règle quant à l'élection du président de la comcom, à savoir que l'élu devait être maire d'une des communes de la comcom, ce qui n'est plus le cas pour C. Chabot. Alors quid de ça ? Les cartes ont-elles été rebattues dernièrement ???

    RépondreSupprimer