samedi 7 décembre 2019

Normandelière et Bâtiment BVSP : les pro-ports cherchent l'affrontement !

Après la journée cauchemardesque d'hier, les pro-ports ont décidé de passer à l'action ce matin et leurs intentions paraissaient claires : provoquer une réaction des "zadistes" afin que les gendarmes puissent intervenir.

Ce matin, les pro-ports ne sont pas venus à la Normandelière pour nettoyer les abords du bâtiment de BVSP, un tractopelle était là pour ça. Les pro-ports étaient une cinquantaine, ont insulté les "zadistes", sont entrés dans le bâtiment de la ferme, sont restés aux fenêtres, puis sont repartis au bout d'une trentaine de minutes. Leur intention était manifestement de provoquer les "zadistes".
Le service d'ordre était à peu près le même qu'hier, quelques 30 gendarmes bien équipés

La situation sur le site de la Normandelière devient de plus en plus tendue et la responsabilité en incombe à Christophe Chabot. Sans son projet de port, sans son massacre de la dune de la Normandelière, il n'y aurait jamais eu l'implantation d'une Zone A Défendre à la Normandelière.

En menant des actions non violentes, les "zadistes" ont permis l'arrêt des travaux et ont permis d'avoir un retentissement médiatique national. Il ne faut pas l'oublier

Les "zadistes" ont établi, jusqu'à maintenant, des liens de confiance avec la population locale, opposée au projet de port de plaisance, dans un esprit gagnant/gagnant.

Ces liens de confiance sont essentiels dans une période où le projet est arrêté, au moins jusqu'en mai 2020, pour que la ZAD puisse continuer d'exister.

Comment maintenir ces liens de confiance, ce pourrait être un thème de débat de l'Assemblée Générale de la ZAD de ce samedi 7 décembre à 17 heures ?
Tous ceux qui partagent nos valeurs sont invités à participer à cette Assemblée Générale où tout peut être débattu

9 commentaires:

  1. ils ont l'air bien pacifique ,
    C'est l'air marin

    RépondreSupprimer
  2. Les squatters de BVSP:

    La ferme de la Normandelière étant passée dans le giron de la CdC, son occupation par sbires de BVSP est illégale.

    Aucune convention n'a à ce jour été passée entre la CdC et cette association.

    Non seulement ils font de la provocation qui ne marche pas, mais ils ne sont que des hors la loi.

    Tenez bon les zadistes et continuez à ne pas répondre aux provocations de ces personnes qui se comportent comme des voyous.

    Au fait, Brochet, l'ancien président de BVSP avait promis de remboursé les 6 000€ de subvention qu'il avait reçu de la commune.
    On ne l'a jamais vu ce remboursement.
    Et après cela voudrait donner des leçons de morale!

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce groupe de gendarmes, il y a, peut être, quelques personnes hostiles à ce projet.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense pouvoir corroborer vos dires en notant une certaine exasperation de la force publique vis a vis de certains elus

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi cette date jusqu'en mai 2020?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute une coquille mai au lieu de mars.
      Mais de toute façon il faut résister à la provocation.
      Chapeau les Zadistes. Fier de votre attitude pacifique

      Supprimer
  6. l appel d offre des travaux de réalisation à bien été ouvert mais on est bien au-delà du montant avancé par chrichri cela faisait partie des réserves des commissaires de l enquête public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'appel d'offres serait donc infructueux ?? Intéressant ! Ça pourrait clore le débat.

      Supprimer
  7. Habitant de Brem j'étais cet après-midi à l'assemblée à la ZAD. Les gardiens de la Dune ont besoin de soutien de la part des locaux. Sans eux le port ce fera et l'hiver s'annonce rude...

    RépondreSupprimer