Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

vendredi 3 novembre 2017

Normandelière et la Loi Littoral : un outil efficace de prévention des risques

Site Terra Nova du 2 novembre 2017 : La Loi Littoral : un outil efficace de prévention des risques

Le document de Agnès Michel

La Loi Littoral : un outil efficace de prévention des risques ... si elle est appliquée.






Nos élus vendéens ne veulent pas sanctuariser le littoral afin de l'utiliser comme variable économique et afin de continuer de l'aménager de façon anarchique.

Lire l'article du 20 août 2017 : Sale temps pour les saigneurs du littoral





Le SCoT de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, opposable depuis le 6 mars 2017,  bafoue la Loi Littoral et fait l'objet de recours juridiques.

Le PLU de Brétignolles-sur-Mer, en cours d'élaboration, se référant au SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, bafoue la Loi Littoral sur le site de la Normandelière.

Le dossier de Port Brétignolles, déposé à la préfecture de Vendée le 26 juin 2017, se référant au dossier de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et au projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer, ignore les contraintes imposées par la Loi Littoral.

Petits Suppléments

Préparation des opérations de dragage à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Voir l'article du 13 octobre 2017. Nouvelle campagne de dragage de Port La Vie














Classement des villes les plus pauvres - La commune de Brétignolles-sur-Mer est plus pauvre que celle de Brem-sur-Mer, c'est donc Brem-sur-Mer qui devrait annexer Brétignolles-sur-Mer ! Lire l'article du 23 septembre 2017Brem, une annexe de Brétignolles ? JAMAIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire