Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 12 octobre 2017

Normandelière et une taxe pour clouer le bec au fanfaron local !

20 minutes du 11 octobre 2017. Pour préserver les terres agricoles et la biodiversité, Nicolas Hulot veut taxer les betonneurs.

Le moniteur du 11 octobre 2017. Hulot songe à taxer les projets de construction en zones naturelles et agricoles.

Le Parisien du 11 octobre 2017. Taxe contre les betonneurs : « on a bousillé le paysage »



Si cette taxe était votée, le projet de port de Brétignolles détruisant des espaces naturels et leur biodiversité serait taxé et les contribuables locaux paieraient un impôt pour cette réalisation.
Les engagements mensongers de Christophe Chabot tomberaient à l’eau. Il fanfaronne depuis 2003, si le projet était réalisé, il ne coûterait rien aux contribuables, ce serait les plaisanciers qui le financeraient, les études déjà payées par la commune de Brétignolles et par la CDC du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie seraient intégralement remboursées ! Que des mensonges.

Petits Suppléments

Situation incongrue : Christian Praud veut détricoter le SCoT 
Christian Praud, porteur du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie intégrant la création d’un bassin de vie au sud comprenant un regroupement des communes autour d’un aménagement portuaire, envisage sérieusement le rattachement de Brem-sur-Mer au regroupement Les Sables Agglomération et a pris les premiers contacts. Voir article du 2 octobre 2017
La rupture entre Christian Praud et Christophe Chabot semble consommée, elle ne serait pas sans conséquence sur les projets d’aménagement de Christophe Chabot.

E-RSE. Notre-Dame-des-Landes. Pourquoi une véritable expertise écologique est importante.

Les Échos du 9 octobre 2017. Inondations : de nombreux contribuables vont devoir s’acquitter de la taxe GEMAPI
Voir compte rendu du conseil communautaire page 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire