Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 28 septembre 2017

Normandelière et la partie est jouée depuis longtemps

Journal des Sables du 28 septembre 2017 - Brétignolles-sur-Mer. Port de plaisance - C'est maintenant que la partie va se jouer.

La partie est jouée depuis longtemps, depuis 2011.

Des invités célèbres à l'assemblée générale de BVSP : Louis Guedon et Jean Luc Van den Heede !

Et une information étonnante : La concertation préalable n'a pas déplacé les foules, preuve que les gens nous font confiance !! Ils ne manquent pas de culot à BVSP.

Il n'y a donc que les Brétignollais qui ne leur font pas confiance !! La concertation préalable a déplacé les foules à Brétignolles-sur-Mer, preuve que les Brétignollais ne nous font pas confiance !! Ce qu'ils auraient dû ajouter.
Lire l'article du 15 mai 2017. Réunion publique à Brétignolles-sur-Mer: du public et des vagues

Le béni-oui-oui qui veulent leur port ne communiquent pas souvent mais, quand ils le font, ils donnent parfois des informations intéressantes.
Les propos de Christophe Chabot sur le dossier de port : "des précisions complémentaires sont attendues pour instruire le dossier. Les enquêtes publiques devraient en toute logique se dérouler pendant les vacances de l'année scolaire en cours". Dans le Journal des Sables, il est précisé :"le dossier sera actualisé pour le 15 octobre"

Un petit rappel des prévisions de Christophe Chabot de juillet 2015 qui démontre la fiabilité de ses propos








Commentaires

A la date d'aujourd'hui, la complétude du dossier de port remis à la préfecture le 26 juin 2017 n'est pas validée par le préfet de Vendée. Le dossier serait réactualisé pour le 15 octobre 2017.
Une fois la complétude validée par le préfet de Vendée, il sera remis à l'Autorité Environnementale et aux PPA (Personnes Publiques Associées) pour avis et le préfet aura 5 mois pour décider de la mise en enquête publique.
Dans la meilleure des hypothèses, l'enquête publique ne pourrait avoir lieu avant les prochaines grandes vacances scolaires.
Mais à cette période, il risque d'y avoir conflit entre l'enquête publique sur le PLU et l'enquête publique sur le dossier de port. Qui est prioritaire ?

Lire la suite dans Plus d'Infos

Paysages de l'Ouest devient Futur Proche, quid du dossier de PLU de Brétignolles ?

Chèque en blanc pour la mairie et lettre au préfet de Vendée

Le port de pêche qui fait vivre Saint-Gilles toute l'année

Loi Littoral : La vente du Club Saint-Hilaire devrait être bloquée

Le prélèvement de sable fait grincer les dents


Paysages de l'Ouest devient Futur Proche, quid du dossier de PLU de Brétignolles ?
Nota sur le PLU : Voir sur Facebook

Paysages de l'Ouest, le cabinet d'études en charge du projet de PLU de Brétignolles-sur-Mer, est devenu Futur Proche en avril 2017
Ce qui est étonnant, c'est que la personne en charge du PLU de Brétignolles, Jean-Luc Le Mancq, ex-responsable de l'agence Paysages de l'Ouest, ne semble pas faire partie du nouveau cabinet d'études Futur Proche !
Situation confuse. Que devient le projet de PLU de Brétignolles dans ce contexte ? ça mériterait des éclaircissements.

Lire les articles du 15 juillet 2015 et du 13 septembre 2016




Site AvenirpourBrétignolles du 28 septembre 2017. Chèque en blanc pour la mairie ! 
La lettre au préfet de Vendée du 29 septembre 2017
Le Conseil Municipal de Brétignolles semble n’être qu’une chambre d’enregistrement..
Les élus minoritaires doivent-ils être cantonnés à un rôle de potiches, dans un conseil municipal où le maire fait ce qu’il veut, ne respectant pas ainsi le droit?

C'est le port de pêche qui fait vivre Saint-Gilles-Croix-de-Vie toute l'année, pas le port de plaisance
Voir la VIDEO

Loi Littoral : La vente du Club Saint-Hilaire devrait être bloquée
La Loi littoral (bande des 100m) devrait s'appliquer comme partout ailleurs.
L'Etat ou la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou la commune de Saint-Hilaire de Riez devrait profiter de la fermeture du Club Saint-Hilaire pour acheter les locaux et empêcher ainsi toute nouvelle exploitation permanente de commerce sur une zone frappée par la Loi Littoral.
Espérons que les services de l'Etat veilleront à l'opération en cours.

Ouest-France du 29 septembre 2017 - Anneville-sur-Mer. Le prélèvement de sable fait grincer les dents

5 commentaires:

  1. Encore et toujours la méthode Coué!

    A force de l'utiliser depuis de nombreuses années, Chabot n'impressionne plus personne et se ridiculise une fois de plus.

    Comme chaque année Chabot fait sa rentrée médiatique pour montrer qu'il existe et tente faire croire qu'il est soutenu par quasiment tous.
    Et c'est toujours avec les mêmes qu'il pavoise, non pas des forces vives, mais avec:
    - un Guédon qui ne représente que lui-même et qui, comme une huitre accrochée à son rocher, squatte la moindre réunion où il y a un buffet ou un vin d'honneur,
    - ou avec un has been de la voile qui cherche à tous prix un sponsor pour son ultime voyage.

    La correspondante locale du JdS aura encore une fois servit la soupe à son mentor.

    La communication est par ailleurs contradictoire et montre que l'enquête publique n'est pas avant des lustres!
    Rien de nouveau donc en cette rentrée.

    Pour ce qui concerne le PLU, Jean-Luc Le Mancq aura rempli sa mission et touché le pactole en respectant les consignes de son donneur d'ordre. La médiocrité de son travail en est la preuve.

    Pour ce qui est de la maison de santé, l'opposition ferait bien d'avoir un œil sur les conflits d'intérêts, pourtant pas nouveaux, au sein du Conseil Municipal. Cela explique sans doute la non transparence du projet.

    Pour ceux qui vantent un port de plaisance hors saison, il faut qu'ils fassent un tour à port Olona hors saison et hors Vendée Globe pour voir "l'énorme animation" qui y règne.
    Bien évidemment que c'est le port de pêche qui en toutes saisons crée de l’animation, même si celle-ci diminue hélas au fil des ans.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « La correspondante locale du JdS aura encore une fois servit la soupe à son mentor. »
      Monsieur Vous avez le droit d'avoir des idées et de les exprimer, mais vous avez aussi le devoir de respecter celle qui fait son travail de journaliste et qui n’est ni pour ni contre ce projet. Elle INFORME c’est tout. Merci

      Supprimer
  2. quand on regarde les annonces immobilières de Brétignolles sur internet, c'est hallucinant le nombre d'annonces qui indique : "proche du futur port"..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au conseil d'administration de BVSP, il y a un responsable de SCI. On comprend son intérêt personnel
      https://www.societe.com/societe/sci-immoret-802020131.html

      Supprimer
  3. "Mesdames,Messieurs, nous aurons une nouvelle enquète publique sous 48 h"
    le jour de sa manif aux Sables en février 2012 ...presque 6 années
    pauvre garçon hormis les mensonges permanents, et il y en a qui suivent
    attention a la chute

    RépondreSupprimer