Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d'examen par les PPA, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, enquête publique probablement en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mercredi 30 août 2017

Normandelière et une question bête pour Christophe Chabot

Ouest-France du 30 août 2017. Question bête : pourquoi y a-t-il des bassins au bord de la mer ?













Question bête pour Christophe Chabot : Pourquoi avoir supprimé, depuis début 2015, soit trois saisons estivales, le bassin d'eau de la Normandelière, reconnu par tous comme lieu de plaisirs et attirant de nombreuses familles sur la commune ? C'était un non-sens économique.
Relire les prévisions (!) de Christophe Chabot lors de la réunion publique du 30 mai 2015 :
Hiver 2015 : mise en enquête publique du PLU de Brétignolles-sur-Mer
Premier trimestre 2016 : mise en enquête publique du dossier de port de plaisance.
Aujourd'hui, le PLU est arrêté, aucune nouvelle depuis 1 an et le projet de port de plaisance est à l'agonie ... sur le bureau du préfet de Vendée.

Commentaires
Pour un investissement inférieur à 100 000 euros, la municipalité de Bretignolles-sur-Mer pouvait remettre en service le plan d'eau de la Normandeliere, après le diagnostic archéologique, en attendant que le projet de port ... soit définitivement arrêté. La commune a perdu plus de 500 000 d'euros lors d'un spectacle avec Johnny Hallyday en juillet 2012 et a dépensé, à perte, de l'ordre de 6 000 000 d'euros pour des opérations liées au projet de port de plaisance, elle pouvait investir 100 000 euros pour la remise en état du plan d'eau.
Toutes les manifestations (mai 2015, avril 2017) pour la réouverture du plan d'eau de la Normandelière ont été ignorées par Christophe Chabot, il n'a jamais daigné répondre aux demandes de l'association La Vigie

Petits Suppléments

30 août 2017 : Une VIDÉO du site terrestre de la Normandeliere qui serait concerné par le projet de port de plaisance. Le ruisseau de la Normandeliere, une zone humide avérée, sèche en été, inondée en hiver (voir vidéo associée) des haies bocagères, des terrains agricoles, des mares, ... tout ça serait détruit et non compensé sur le sous-bassin versant du ruisseau de la Normandeliere si un port de plaisance était réalisé à cet endroit et le paysage naturel caractéristique du lieu serait bétonné, complètement transformé, avec la cerise sur le gâteau : une montagne de gravats à l'endroit de la carrière de Brethome, celle-ci disparaissant malgré son intérêt local en période de sécheresse.

Site AvenirpourBretignolles du 31 août 2017. Reportage sur le commerce à Bretignolles.
Lire le petit supplément de l'article du 26 août 2017
Jeudi 31 août 2017 matin,  peu après 10h, un camion a manoeuvré pendant 1/2 heure pour entrer dans la zone de livraison de Super U à Bretignolles. Voir sur Facebook 
C'est super en centre ville !

Échange entre Stéphane Praud et Christophe Chabot dans l'émission Capital du 27 août 2017 : Quel cinéma mis en scène par M6 : Un échange totalement improvisé !!!!

Conseil municipal le 26 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire