Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, avis d’enquête publique en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mardi 6 juin 2017

Normandelière et plan d'eau : le mépris de la municipalité

Sur son site internet, l'association La Vigie dénonce, le 4 juin 2017, le comportement de la municipalité de Brétignolles-sur-Mer qui ne daigne pas répondre au courrier envoyé, le 26 avril 2017, suite à la manifestation du 15 avril 2017 pour le plan d'eau de la Normandelière

C'est, une nouvelle fois, une attitude méprisante vis à vis d'une partie de la population locale.





En continuant d'afficher de fausses informations sur le site internet de la commune, la municipalité trompe la population, elle laisse croire que le plan d'eau est toujours bloqué par des opérations d'archéologie préventive.




Les opérations d'archéologie préventive sont terminées depuis fin 2015.
La DRAC a rédigé, le 8 septembre 2015, une attestation de libération de terrain pour la partie Domaine Public Maritime qui a été postée sur le site internet de la commune et une autre pour la partie terrestre qui n'a jamais été diffusée par la municipalité (lire l'article du 18 avril 2016 : la DRAC ne bloque plus la réhabilitation du plan d'eau)

Rien ne s'oppose, aujourd'hui, à la réhabilitation du plan d'eau de la Normandelière.

1 commentaire: