Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d'examen par les PPA, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, enquête publique probablement en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

jeudi 9 mars 2017

Normandelière et normal : le chantier de la Gachère ne tient pas les engagements

Engagement intial
Coût des travaux : 2 151 500 euros HT
Délais fin chantier : février 2017

Engagement révisé : 2 315 158 euros HT
Délais fin chantier : avril 2017

Résultat final ?

Comme tout grand projet d'aménagement celui de la Gachère ne tient pas les engagements pris par les élus et ce sont les contribuables qui paieront.





Christophe Chabot crie haut et fort que son projet de port de plaisance serait contenu dans le budget initial et dans les délais, qu'il ne coûterait pas un centime de plus à la collectivité, il ment.

Vu l'état d'avancement des travaux de la Gachère au 8 mars 2017, on a du mal à croire que le chantier sera terminé en avril 2017.

Voir la situation précédente















Petits Suppléments

Le journal papier Ouest-France du 9 mars 2017 reproduit l'article internet sur l'agrandissement du trou de Brétignolles

Que se passe-t-il sur le parking à bateaux de la Normandelière ? Il est en chantier pour quel projet ?
La cabane de l'association des pêcheurs a disparu !
Plus de remorques et de bateaux de pêche sur le parking !














4 commentaires:

  1. Brochet s'est fait virer par Chabot qui ne supporte pas les lachages.
    l'assos des pêcheurs est dissoute et le parcking va être réaménagé et les tracteurs virés pour laisser la place aux voitures un peu plus présentables que les tracteurs rouillés et pissant l'huile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les elus de l'opposition sont ils au courant de cette situation ?

      Supprimer
    2. Ok mais donc ou vont aller les tracteurs? Ils vont devoir rentrer chez eux ? Car il est toujours prévu de mettre à l'eau à la Normandeliere mais peut être en respectant la position du préfet. Deux personnes doivent être embauchées pour ce travail. Peut être la fin des tracteurs sur la plage?

      Supprimer
  2. La cabane de l'asso des pêcheurs a été complètement vandalisée, il y a un mois, en même temps que les toilettes publiques (lavabo, WC et pissotières détruits) à côté. C'est nul ...

    RépondreSupprimer