Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d'examen par les PPA, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, enquête publique probablement en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mercredi 1 février 2017

Normandelière et l'Assemblée Nationale préserve la Loi Littoral










Libération du 1er février 2017. Pas de detricotage de la loi littoral à l'Assemblée nationale.

Le Figaro du 1er février 2017. L'Assemblée retouche un peu la Loi Littoral

Le Figaro Immobilier du 1er février 2017. Modification de la loi Littoral : le spectre du bétonnage des côtes s'éloigne.

Le Monde du 1er février 2017. L'Assemblée nationale retouche un peu la Loi Littoral
L’Assemblée nationale a adopté mardi 31 janvier soir une version revue et corrigée de la proposition de loi socialiste pour adapter les territoires littoraux au changement climatique, avec certains assouplissements de la loi littoral sans aller jusqu'à "la remise en cause du Sénat"

La mobilisation des défenseurs de notre littoral a, une nouvelle fois, payé.

Malgré la pression des sénateurs, en particulier de Annick Billon, la présidente du Groupe d'Etudes "Mer et Littoral" au Sénat qui, dans le cadre de sa mission, a reçu Christophe Chabot pour avoir son expertise sur la Loi Littoral (!), l'Assemblée Nationale a proposé une évolution de la Loi Littoral à minima ayant pour objet :
- de doter les élus du Littoral d'outils juridiques pour faire face aux conséquences du changement climatique, l'érosion des côtes en particulier
- de maintenir certaines activités non polluantes en bord de mer.

La possibilité d'urbaniser les "dents creuses" du littoral a été rejetée.
C'est ce qu'attendaient tous ceux qui ne veulent pas "sanctuariser" le littoral, les élus du littoral vendéen en particulier.
La loi Littoral semble donc préservée.

Site FNE du 31 janvier 2017. Il faut sauver la loi Littoral

Site MaireInfo du 1er février 2017. Recul du trait de côte : Les députés modifient le texte à la marge.

Yannick Moreau a une lecture très personnelle de la loi amendée, il prend ses désirs pour la réalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire