Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d'examen par les PPA, la commune est sous RNU. Nouveau dossier de port de plaisance remis au préfet de Vendee le 16 mars 2018, enquête publique probablement en août-septembre. Avis de l'Autorité Environnementale diffusé le 30 mai 2018. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

mercredi 18 janvier 2017

Normandelière et une campagne de pré-réservation d'anneaux qui sème le doute

Site de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie du 17 janvier 2017. Projet de port de plaisance de Brétignolles. Pré-réserver un anneau

"Les élus annoncent une demande qui atteint les 1400" dit Christophe Chabot dans le Journal des Sables du 12 janvier 2017 ! Pourquoi relancer une campagne de pré-réservation pour un projet port qui n'aurait que 915 places ?

Y aurait-il de gros mensonges sur les pré-réservations à la date d'aujourd'hui ?
Y aurait-il des difficultés à justifier un nouveau port de plaisance par le besoin en anneaux ?

S'il y a un besoin d'anneaux portuaires au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la logique voudrait qu'on regarde ICI avant de regarder à Brétignolles-sur-Mer, n'est-ce pas ce que demande le préfet de Vendée ?

Lire l'article du 28 juillet 2015. Les ports de plaisance sont en crise
Un article de Midi Libre de ce jour précise les nouvelles orientations prises par les ports de plaisance de Méditerranée pour répondre aux nouveaux besoins en anneaux.

Dans la rubrique "Economie et Emploi" du site internet de la CDC du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il y a désormais le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer, l'avenir exemplaire !












Lire l'article du 25 juin 2016. Un projet de port substantiellement le même

Lire l'article du 7 décembre 2012 : l'avis de la commission d'enquête de 2011 sur les pré-réservations d'anneaux

Petits Suppléments

Sur leur site, ils disent :
"Le coût définitif de l’opération ne sera connu qu’après l’attribution des marchés de travaux".
Donc ils ne connaissent pas le coût définitif
Puis après, ils disent :
"Les estimations démontrent que l’opération sera intégralement financée par les locations d’anneaux"
Comment peut-on les croire ?
Les locations d'anneaux serviraient, à peine, à rembourser les opérations de dragage annuelles, si les nouvelles normes étaient prises en compte !

Nous attendons avec impatience et délectation le nouveau projet de la société BLR Ingénierie, sans aucune illusion sur la suite du projet.

En cours : Projet de réaménagement du port de plaisance de la Faute-sur-Mer

Lire la suite dans Plus d'Infos

« La loi littoral » bientôt assouplie ? Elle dérange trop d’intérêts.

Dragage du port. Dune de La Garenne : une fuite impressionnante, mais sans danger !


Paris-Côte d'Azur du 16 janvier 2017. « La loi littoral » bientôt assouplie ? Elle dérange trop d’intérêts.

"Si cet amendement devait être conservé par les députés en seconde lecture, les communes littorales seraient en grave danger de ne plus avoir assez d’espaces naturels pour atténuer les effets du réchauffement climatique. Mais ce n’est pas forcement un argument auxquels les élus des communes concernés soient sensibles. En effet la pression est là, pérenne. Il y a les propriétaires qui veulent vendre leurs biens au meilleur prix, les promoteurs, les constructeurs, les agents immobiliers, les élus qui veulent toujours plus de… développement, les commerçants qui veulent s’installer aux endroits les plus susceptibles de plaire..."
Les députés vont-ils être guidés par des intérêts privés ?

Courrier de l'Ouest du 18 janvier 2017. Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Dragage du port. Dune de La Garenne : une fuite impressionnante, mais sans danger
Si c'est Bruno Vincent directeur de la SEMVIE qui le dit, il faut le croire, il n'a aucun intérêt particulier dans cette opération !
San danger pour l'homme peut-être - tout est désormais enfoui - mais pour l'environnement ?
On communiquera les infos de Courrier de l'Ouest du 19 janvier 2017

2 commentaires:

  1. Le formulaire peut être rempli avec de fausses coordonnées et de fausses informations puisque aucun engagement financier n'est demandé...
    afin de pourrir la vie et les éventuelles statistiques du responsable du projet, j'invite les personnes motivées à inonder le service concerné de fausses candidatures...
    Je m'y mets d'ailleurs de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Ce principe de pré réservation est ridicule. Je viens de remplir 4 formulaires avec des informations bidons et je les ai envoyés par la poste.
    C'est risible.

    RépondreSupprimer